Brigitte Bouzonnie's cover image
Brigitte Bouzonnie's avatar image
Brigitte Bouzonnie
  • 3 mois
  • Femme
  • France

  • J'écris, j'écris, je vis. Essayant de produire du neuf chaque matin.
    1°)-En réaction aux médias officiels, allant chercher leurs éléments de langage à l'Elysée.
    Le mensonge est la pierre angulaire de la vie politique et sociale de la France 2020. Par exemple, personne pour dire le nombre véritable de chômeurs : 9 millions selon nos calculs. Les gouvernements libéraux laissent filer sciemment, volontairement la courbe du chômage et de la pauvreté, ce qu'ils font depuis le milieu des années 70, afin de priver de toute vie décente le Peuple français.
    Mouvement impulsé par Giscard : 1 million de chômeurs en 1980. 2 millions en 1988. 3 millions en 1997. 6 millions aujourd'hui, selon les chiffres de la DARES, 9 millions selon mes calculs.
    Personne pour dire la Vérité (sur le Covid par exemple). Le fait que nous vivons en dictature sous Macron : toutes ces informations cardinales, nécessaires pour comprendre la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui sont sur MEDIAZONE.
    2°)-J'écris pour changer le monde :
    Comme disait Albert Camus : "Les grandes choses, on l'a dit, viennent dans le monde, sur des pattes de mésange. Peut être alors, si nous prêtions l'oreille, entendrions-nous, au milieu du vacarme de empires et des nations, comme un faible bruit d'aile, le doux remue-ménage de la vie et de l'espoir.
    Les uns diront que cet espoir est porté par un Peuple, d'autres par un homme.
    Je crois qu'il est au contraire suscité, ranimé, entretenu, par des millions de solitaires, dont les activités et les oeuvres, chaque jour, nient les plus grossières apparences de l'Histoire, pour faire resplendir fugitivement la Vérité toujours menacée" (sic) (cf "Actuelles, chroniques algériennes", 1939-1958 (1958).
    Aujourd'hui, ce bruit est le fait de millions de femmes et d'hommes, qui se connaissent virtuellement. Qui réfléchissent ensemble, proposant un programme anti système, offrant à chacun une vie et un futur décents et joyeux.
    Pour info, j'écris sur Facebook tous les jours depuis 2009, sur le chômage, rédigé deux e-books sur l'emploi et la pauvreté. Je parle aussi souvent de politique : ayant milité dix ans au Parti de Gauche et à la France Insoumise. Depuis mars 2020, j'écris sur le Covid, critique l'incroyable non politique sanitaire de la Macronie. Soutiens le Professeur Didier Raoult.
    J'ai aussi rédigé plus de 2500 articles sur mon blog Médiapart, depuis 2013.
Aucun message à afficher
Aucun message à afficher
Aucun message à afficher
Aucun message à afficher
Aucun message à afficher