FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons (objectif 100000€)

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Alone - Halsey ft Big Sean & Stefflon Don

Halsey est une artiste, une vraie, une surdouée, et probablement promise à un grand avenir car elle a une âme et ses chansons souvent autobiographiques en sont le reflet. Auteur, compositeur, interprète, tout respire l'authenticité en elle, le vécu, la souffrance, la douleur, les joies et les peines et c'est pour cette raison qu'elle s'est imposée comme une révélation incontournable en peu d'années.

Publié il y a  1,963 Vues Actualisé il y a 5 mois

Biographie

Ashley Nicolette Frangipane, plus connue sous le nom de scène Halsey, est une auteure-compositrice-interprète américaine, née le 29 septembre 1994 à Edison dans le New Jersey.

Halsey naît et grandit dans le New Jersey. Sa mère, Nicole, est d'origine italienne, hongroise et irlandaise, tandis que son père, Chris Frangipane, est d'ascendance afro-américaine. Elle a deux petits-frères, Sevian et Dante.

Durant sa jeunesse, elle joue du violon, de l'alto et du violoncelle avant de se concentrer sur la guitare acoustique à l'âge de quinze ans. Dans l'une de ses premières interviews, Halsey déclare qu'on lui diagnostique un trouble bipolaire vers l'âge de seize ou dix-sept ans. Elle fait une tentative de suicide et s’en sort miraculeusement, elle se réfugie alors dans la musique qui devient une espèce de thérapie pour elle.

À dix-huit ans, la jeune femme rencontre des problèmes financiers et la musique devient alors un moyen pour elle de payer son loyer. Elle choisit le nom de scène Halsey parce qu'il est l'anagramme de son nom ainsi que le nom d'une rue de Brooklyn où elle passe beaucoup de temps pendant son adolescence. Elle envisage d'étudier les Beaux-Arts à l'université mais, ne disposant pas des moyens financiers nécessaires, elle s'inscrit dans un collège communautaire pour suivre le programme de création littéraire.

Elle a gardé de cette époque un talent incroyable en tant que peintre. Elle peint de nombreux tableaux et réalise des dessins qu’elle poste sur son compte instagram.

Halsey est une artiste, une vraie, une surdouée, et probablement promise à un grand avenir car elle a une âme et ses chansons souvent autobiographiques en sont le reflet. Tout respire l'authenticité en elle, le vécu, la souffrance, la douleur, les joies et les peines et c'est pour cette raison qu'elle s'est imposée comme une artiste incontournable en peu d'années.

Halsey commence sa carrière musicale en postant des reprises sur YouTube sous son véritable nom. En 2014, elle enregistre un morceau intitulé Ghost et le poste sur SoundCloud. Le titre fait parler et Halsey signe dès lors un contrat chez le label Astralwerks.

Peu de temps après, elle sort un EP nommé Room 93, le 27 octobre 2014. La même année, elle effectue la première partie d'une tournée du groupe The Kooks. Entre mars et avril 2015, Halsey et les Young Rising Sons partent ensemble en tournée pour The American Youth Tour. Elle accompagne également Imagine Dragons sur le Smoke + Mirrors Tour.

Son premier album studio, intitulé Badlands, sort le 28 août 2015. Plus d'un an plus tard, Halsey chante aux côtés des Chainsmokers sur leur titre Closer.

En mars 2017, Halsey annonce via son compte Twitter que son second album studio, nommé Hopeless Fountain Kingdom (stylisé sans majuscule), sortira le 2 juin. Cet album rencontre un franc succès et elle réalise une tournée internationale. On peut noter la collaboration de Lauren Jauregui du groupe Fifth Harmony sur le titre "Strangers" ou encore de Cashmere Cat sur le titre "Hopeless".

En octobre 2018 , Halsey sort son nouveau single Without Me qui annonce une « nouvelle ère » même si en France le single connaît un succès mitigé, aux États-Unis la chanson devient un tube et se classe au numéro 1 au Billboard Hot 100 Halsey livrera une performance pour promouvoir le single au 2018 MTV Europe Music Awards à Barakaldo.

Le 17 mai 2019, Halsey sort Nightmare, un single aux influences Rock. La chanson se classera très rapidement dans le Top 10 Itunes de nombreux pays.

Le 17 janvier 2020, Halsey sort son 3ème album studio intitulé MANIC, à travers cet album elle veut faire passer un message de tolérance du trouble bipolaire et se dévoile, plus personnelle que jamais, notamment à travers le titre "929" où elle raconte sa vie en chanson. L’album comprend le hit "Without Me" et également d’autres singles tels que "You should be sad" ou encore "Graveyard". L’album rencontre un énorme succès et Halsey fera une tournée européenne qui aura quand même fait remplir entièrement le O2 à Londres. La tournée américaine qui était prévu pour l’été 2020 sera reportée à 2021 en raison du coronavirus.

Le 12 avril 2019, le groupe de K-pop BTS sort Boy With Luv, une chanson en collaboration avec Halsey. Leur chanson devient la chanson ayant le plus de vues en 24 h, dépassant un autre groupe de K-pop nommé Blackpink.

En décembre 2019, elle sort le single SUGA’s Interlude en collaboration avec SUGA du groupe BTS.

En 2020, elle participe à la bande-originale du film Birds of Prey avec la chanson Experiment On Me, composée spécialement pour l'occasion.

En 2020, la chanteuse collabore avec Marshmello sur le titre Be kind et avec Juice Wrld sur Life's A Mess, cette chanson figurera sur l’album posthume de ce dernier.


Votre réaction?

2
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires