FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons (objectif 100000€)

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Balcony - Maë Defays

Aujourd'hui je vais vous parler de Maë Defays, une jeune artiste qui m'avait invité à découvrir sa page Facebook il y a plusieurs mois. Et comme je suis continuellement bombardé d'invitations et de messages m'invitant à visualiser vidéos, articles et pages diverses, j'avoue que je n'ai pas assez de temps pour répondre à ces sollicitations multiples et j'en demande humblement pardon.

Publié il y a  2,056 Vues Actualisé il y a 5 mois

Maë Defays : un diamant exotique.

Aujourd'hui je vais vous parler de Maë Defays, une jeune artiste qui m'avait invité à découvrir sa page Facebook il y a plusieurs mois. Et comme je suis continuellement bombardé d'invitations et de messages m'invitant à visualiser vidéos, articles et pages diverses, j'avoue que je n'ai pas assez de temps pour répondre à ces sollicitations multiples et j'en demande humblement pardon.

Ce soir en recevant une nième invitation à rejoindre une page, invitation en provenance d'un avocat dont je soutiens le combat, je suis tombé sur cette liste de pages à découvrir et par politesse j'ai voulu y répondre. Et c'est ainsi que j'ai découvert la page de Maë Defays et la vidéo de son mini concert d'une trentaine de minutes en studio.

Et là j'ai eu un choc car en écoutant religieusement ses chansons qui respirent d'intelligence musicale, de qualité technique, de maîtrise de l'instrument et de la voix, d'élegance et de finesse, j'ai passé un moment extraordinaire et je me suis dit que Maë mérite qu'on lui accorde attention car c'est une véritable Artiste, une Artiste avec un grand A. Et des Artistes comme elle sont trop rares pour les ignorer.

Tout en elle démontre qu'elle est prête malgré son jeune âge et qu'elle est déjà une vraie professionnelle. Sans oublier Cleyla Abraham, la talentueuse pianiste/clavieriste qui l'accompagne et qui assure les choeurs et avec qui Maë semble avoir trouvé son âme soeur musicale. Vraiment, une merveilleuse découverte que je suis heureux de partager avec vous sur la Médiazone.

Auteure-compositrice-interprète, Maë Defays grandit au sein d’une famille d’artistes du monde de la musique et du cinéma. Sa voix de cristal, sa silhouette fluide, ses arrangements groovy : dès les premières notes, la chanteuse affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Son inspiration lui vient de ses origines caribéennes et européennes qu’elle honore par un style qui mêle harmonieusement l’anglais, le français et le créole. Ses idoles et ses influences artistiques et musicales sont de poids : Ella Fitzgerald, Michael Jackson, Stevie Wonder, Sade, Erykah Badu...

Avec un répertoire jazz et neo-soul parfois teinté d’accents pop, Maë Defays ajoute une touche personnelle avec des compositions aux rythmes hérités du hip-hop et du funk. Passionnée de danse, de chant et de cinéma, elle bénéficie d’une solide culture musicale qui fait d’elle une artiste talentueuse qui manie aussi bien le piano que la guitare. Dotée d’une voix douce et profonde, c’est le chant qui l’emporte.

Elle monte son premier groupe à 19 ans et sort son premier EP de 4 titres "The Shelter" en 2016. La même année, elle rejoint le Centre des Musiques de Didier Lockwood (CMDL), en région parisienne, où elle perfectionne sa technique. Ses chansons douces et captivantes trahissent l'obsession de l’artiste : que chacune de ses chansons devienne un voyage dans l’univers neo-soul de sa musique.

Maë DEFAYS multiplie les scènes à Paris, en Guyane, en Martinique et les premières parties des concerts (Macy Gray, Boyz II Men, Sarah McCoy, Michelle David, Kimberose ou Ibrahim Maalouf). L’été 2019, invitée du "Grand Studio RTL", elle interprète le titre "Love Is Stronger Than Pride" de Sade. Le 5 décembre dernier, elle est en direct sur le plateau de Stéphane Bern "A la Bonne Heure" avec le titre "Balcony".

Pour 2020, le 1er dimanche de l’année, Michel Drucker la reçoit sur le célèbre canapé rouge de "Vivement Dimanche"... Et c’est au-delà des frontières francophones (Afrique, Russie) que se produira l’artiste.

Image


Votre réaction?

3
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires