FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Unici - Nek

Nek est né le 6 janvier 1972 à Sassuolo, une petite ville dans la province de Modène en Italie. Il a commencé à jouer de la batterie et de la guitare dès l'âge de neuf ans. Il est aujourd'hui une icône de la musique italienne et ses concerts constituent toujours un événement marquant de l'actualité.

Publié il y a  2,085 Vues Actualisé il y a 9 mois

Biographie

Nek est né le 6 janvier 1972 à Sassuolo, une petite ville dans la province de Modène en Italie. Il a commencé à jouer de la batterie et de la guitare dès l'âge de neuf ans. À partir de la seconde moitié des années 1980, il cherche une identité expressive bien définie : il fait ses débuts en jouant dans des petits clubs avec son groupe "Winchester". Très vite, il a bénéficié d'une notoriété grandissante dans la province de Bologne avec son nouveau groupe de soft-rock "The White Lady". En 1991, il s'est classé deuxième lors du Festival de la chanson "Castrocaro", qui à l'époque représentait une opportunité majeure de promotion pour les artistes émergents.

Son nom de scène Nek remonte à 1992, lorsque son premier album est sorti avec ce même titre : Nek. En 1993, il est arrivé troisième dans la catégorie "Nouvelle Section" du Festival de Sanremo, avec la chanson In te, qui traite de la question très controversée de l'avortement, et la révélation de l'amour éternel pour la vie.

Après avoir signé un contrat d'enregistrement avec WEA, qui est toujours son label à ce jour (maintenant Warner Music), en 1997, il participe au Festival de Sanremo, dans la catégorie Star, avec une chanson qui était destinée à devenir son plus grand succès Laura non c'è.

Ce titre a suscité l'enthousiasme dès la première représentation, et même s'il n'a pas remporté le Festival, c’est le plus grand hit de l'artiste. Le succès de Laura non c'è a dopé les ventes de l'album Lei, gli amici e tutto il resto, qui a été 6 fois disque de platine, vendant plus de 600 000 exemplaires rien qu'en Italie.

Cette même année, Nek a également pris part au Festivalbar (avec la chanson Sei grande, et a fait ses débuts sur le marché européen, remportant des commentaires positifs en Espagne, Portugal, France, Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Belgique et Finlande. Le titre Lei, gli amici e tutto il resto se vendra à deux millions d'exemplaires dans le monde. Nek est dévenu un artiste d'envergure internationale lorsque l'album a été publié dans toute l'Amérique latine.

Il est aujourd'hui une icône de la pop rock italienne et ses concerts constituent toujours un événement marquant de l'actualité.


Votre réaction?

0
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires