FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥

Financement de la coopérative ZOnÉvolution

Amis lecteurs, chers êtres humains en humanité, nous comptons sur vos soutiens pour réussir notre évolution. Toute notre gratitude. Merci ♥

Je participe

Alerte "immuno-dépendance" Document à transmettre par tous les administrés à vos mairies !

URGENT SÉCURITÉ des FRANÇAIS ! Document à imprimer, à compléter et à transmettre par tous les administrés à vos Mairies en mains propres avec cachet et signature de la mairie sur les deux exemplaires (l'un pour vous et l'autre pour la mairie) !

Publié il y a  8,596 Vues Actualisé il y a 25 jours

ALTERTE immuno-dépendance DICRIM (format PDF) ! (Lien vers le document à imprimer en deux exemplaires et à faire signer et tamponner dans chacune de vos mairies de France. Merci de nous renvoyer une copie de votre exemplaire signée et tamponnée à admin@zonefr.com pour diffusion)

ALTERTE immuno-dépendance DICRIM (format DOC) !

OBJET: URGENT - RÉSILIENCE SANTÉ DES ADMINISTRÉS / CYBERATTAQUES


Monsieur/Madame le Maire,


L’obligation vaccinale approche. Les doses de booster sont nécessaires pour les administrés immunodépendants. Le 24 décembre 2021 le délai d'éligibilité à la dose de rappel a été réduit à 4 mois.

Dépendre des doses de booster (immunodépendance) implique qu’en cas d’impossibilité prolongée d’acheminement de ces booster, nous administrés, nous retrouverions en immunodéficience. L'immunodéficience caractérise un état dans lequel une personne voit ses défenses immunitaires affaiblies.


Dans le cadre de la Loi 2004-811 de modernisation de la sécurité civile, en son article 3, je me permets d’attirer votre attention sur la résilience santé de notre commune, ceci afin que l’équipe municipale ne soit jamais inquiétée par le délit de négligence. L’article 121-3 du Code Pénal stipule que : il y a délit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.


Par le présent courrier j’exerce mon droit d’alerte (Loi Sapin 2) sur la résilience santé de notre commune car, en parallèle de cette dépendance aux doses de booster pour les administrés de notre commune, les cyberattaques menacent tous les secteurs d’activité, y compris le sanitaire. Ces attaques sont un risque pour l’intégrité physique des administrés. Afin de susciter une prise de conscience des élus et de leurs services quant aux risques numériques, l’AMF, avec la participation et le soutien de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), publie un guide intitulé Cybersécurité : toutes les communes et intercommunalités sont concernées.


Par exemple, en mars 2021, le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a subi une cyberattaque et une partie des activités de production a été arrêtée. Ceci indique que, même si les doses de booster étaient produites localement, ce qui n’est pas le cas, il pourrait y avoir des problèmes de santé pour les immunodépendants ne recevant pas ces booster.


En ce sens, au regard des dispositions légales régissant votre fonction et celles des élus, il y a lieu d’anticiper une crise d’approvisionnement de ces boosters de vaccin en cas de cyberattaque et la gestion d’une immunodépression massive des administrés.


M. le Maire, qu’avez-vous prévu ?


De même suite, la presse annonce aussi des possibles Blackout (coupures à durée indéterminée d’électricité). Il y a lieu de considérer également la réfrigération de ces doses en cas de blackout si elles étaient stockées sur la commune.


L’objectif du plan communal de sauvegarde est de se préparer préalablement en se formant, en se dotant de modes d’organisation, d’outils techniques pour pouvoir faire face à tous ces cas et éviter ainsi de basculer dans une crise.
Le risque majeur de cyberattaque est reconnu par le gouvernement. Ce risque doit donc apparaitre dans le plan communal de notre commune.


M. le Maire, ayant des proches immunodépendants des booster de vaccin anti-covid, j’aimerais savoir si ce risque majeur apparait bien dans notre Plan Communal de Sauvegarde (PCS). S’il apparait effectivement dans le PCS, cette considération devrait se retrouver dans le Document d’Information Communal sur les Risques Majeur (DICRIM).


A l'Article R125-11 du Code de l'Environnement, TOUT citoyen doit être informé des crises majeures et sensibilisé sur les mesures qu'il doit respecter en cas de crise pour la sécurité de tous.

Je souhaiterais donc disposer de la dernière réactualisation de notre DICRIM.


Enfin, la programmation pluriannuelle des exercices de sécurité civile, sur les priorités ressortant de l'analyse des risques, doit assurer une démarche cohérente de préparation à la crise.


J’aimerais savoir quand avez-vous planifié le prochain exercice de sécurité de civile impliquant la population sur le sujet des cyberattaques et/ou le manque de doses pour les administrés immunodépendants.


Veuillez recevoir M. le Maire, l’assurance de ma considération la plus distinguée.


M… ou Mme…
Le .. / .. /…. Signature

 

https://www.20minutes.fr/politique/3201319-20211219-coronavirus-pass-vaccinal-forme-deguisee-obligation-vaccinale-affirme-olivier-veran

https://www.gouvernement.fr/covid-19-le-delai-d-eligibilite-a-la-dose-de-rappel-reduit-a-4-mois

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006529420

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417208/

https://www.alerte-sante-environnement-deontologie.fr/?fbclid=IwAR39bYwSFwIWBJmQkvbeYKrmr9s9r10P9aCa1xEhZs0cC5Q58GZ_k1CmQvs

https://www.ssi.gouv.fr/actualite/cybersecurite-toutes-les-communes-et-intercommunalites-sont-concernees/

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/31/le-groupe-pharmaceutique-pierre-fabre-victime-d-une-cyberattaque_6075172_3234.html

https://fr.statista.com/infographie/24502/pays-qui-produisent-les-vaccins-contre-le-covid-19-selon-nombre-de-doses-produites/

https://www.ladepeche.fr/2021/11/26/electricite-leurope-face-a-la-menace-du-black-out-9953676.php

https://www.gouvernement.fr/risques/risques-cyber

https://www.georisques.gouv.fr/glossaire/dicrim

 

Angleterre, la communication publique sur la nécessité du booster (rappel) pour recharger la protection immunitaire des injectés !

Image

L'immunodéficience - rapport et publications qui le démontrent.

Lien officiel lié à la communication publique ci-dessus : https://www.lbhf.gov.uk/coronavirus-covid-19

Le gouvernement britannique admet :


- que les injections ont endommagé le système immunitaire naturel des
personnes doublement vaccinées
- qu'après une double injection, on ne pourra plus jamais acquérir
une immunité naturelle complète contre les variants de Covid - ou
éventuellement de tout autre virus.


CONSTAT DU RAPPORT de surveillance des vaccins COVID-19 de la semaine
42, la UK Health Authority

Source officielle du document : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1027511/Vaccine-surveillance-report-week-42.pdf

Sauvegarde du document : https://www.zonefr.com/upload/files/2022/01/fDWByfqVj7OOg1wq9wBb_03_a4bd332be1d711ee93049ebd6c08b706_file.pdf


► Page 23 « les niveaux d'anticorps N sont plus faibles chez les
personnes infectées après 2 doses d'injection ».
► « Cette baisse d’anticorps est fondamentalement permanente ! »
► On sait que les injections n'empêchent pas l'infection ou la transmission du virus. Au contraire le rapport montre que les adultes injectés sont statistiquement plus malades et infectés que les non injectés
► Les Britanniques découvrent maintenant que l'injection affecte la capacité du corps à fabriquer des anticorps contre la protéine Spike et d'autres parties du virus après l'infection.  En particulier, les personnes injectés ne semblent pas produire d'anticorps contre la protéine de la nucléocapside, l'enveloppe du virus, qui est un élément crucial de la réponse chez les personnes non injectés.
► À long terme, les injectés sont beaucoup plus sensibles à d'éventuelles mutations de la protéine de pointe, même s'ils ont déjà été infectés et ont été guéris une ou plusieurs fois.
► Les personnes non injectés, en revanche, obtiendront une immunité permanente, contre toutes les souches du virus présumé après en avoir été naturellement infectées une seule fois.

Image
Image

Des rappels à vie à chaque nouveau variant !

« Les données disponibles moins d’un mois après la découverte du variant suggèrent une faible protection des schémas vaccinaux à deux doses, mais une diminution sensible du risque après une dose de rappel. »

« Omicron présentant de nombreuses mutations qui affectent la structure de sa protéine «spike», plusieurs virologues ont rapidement alerté d’un risque, potentiellement important, d’échappement immunitaire. »

« Dose de rappel utile

Comment cet échappement immunitaire se traduit-il en termes de contaminations «en vie réelle», selon les différents schémas de vaccination envisageable ? Plusieurs résultats assez préoccupants ont été présentés ces derniers jours. Ainsi, selon le dernier rapport en date de l’Imperial College de Londres – fondé sur les données nationales anglaises de cas d’infections confirmées par PCR durant les deux premières semaines de décembre – les personnes vaccinées à deux doses seraient peu ou pas protégées contre l’infection symptomatique à omicron en comparaison avec des non-vaccinés (0 à 20% de protection). »

Source : https://www.liberation.fr/checknews/quel-niveau-de-protection-des-vaccins-face-a-omicron-20211222_JDX2O62IGJA27LYZT465R32OOA/


Votre réaction?

12
LOVED
2
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
2
ANGRY
0 Commentaires

  • Alerte "immuno-dépendance" Document à transmettre par tous les administrés à vos mairies !
  • Walter ∞ ШГΦπψ∃∈الله ♆