FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Financement de la coopérative ZOnÉvolution

Amis lecteurs, chers êtres humains en humanité, nous comptons sur vos soutiens pour réussir notre évolution. Toute notre gratitude. Merci ♥

Je participe

Alerteurs, ré-informateurs et imposteurs

Si les médias du système voient leur crédibilité s'effondrer, à contrario, les médias sociaux voient arriver de plus en plus de personnes en recherche d'informations plus authentiques. Les médias sociaux n’étant qu'un vecteur de communication, c'est surtout pour avoir accès aux médias alternatifs ! Les médias alternatifs, bien qu'encore affaiblis par des moyens absolument insignifiants, réussissent tout de même à attirer énormément de monde.

Publié il y a  1,422 Vues Actualisé il y a 1 mois
Image

Par Thom Aldrin

Depuis quelques temps, les médias du système déjà passablement désertés par leurs téléspectateurs, auditeurs et lectorat, ont entamé une accélération de leur déchéance avec une hémorragie matérialisée par une aide publique de financement particulièrement conséquente. Sans cette aide, leur disparition serait inéluctable et extrêmement rapide.

Si les médias du système voient leur crédibilité s'effondrer, à contrario, les médias sociaux voient arriver de plus en plus de personnes en recherche d'informations plus authentiques. Les médias sociaux n’étant qu'un vecteur de communication, c'est surtout pour avoir accès aux médias alternatifs ! Les médias alternatifs, bien qu'encore affaiblis par des moyens absolument insignifiants, réussissent tout de même à attirer énormément de monde.

Quelques fois, un seul individu est capable de susciter l’intérêt de très nombreuses personnes par sa rigueur dans le traitement de l'information, autant que par les sujets originaux et pertinents abordés.

Les tenants du système s'en sont largement rendu compte et commencent à être sujets à une trouille désormais carabinée du fait des conséquences auxquelles ils seront exposés et dont ils commencent à prendre conscience.

Cette fuite massive de la population au profit des médias alternatifs, est un phénomène qui témoigne d'un profond changement de paradigme civilisationnel et qui leur laisse le sentiment, à ces tenant du système, que ça va très mal tourner pour eux.

Ils se sentent obligé depuis quelques temps de censurer la parole alternative via tout un tas de méthodes de plus en plus radicales, visibles et scandaleuses. De ce fait, ces méthodes contre-productives, ne ramènent en rien les déçus de ces médias du système mais renforcent plutôt la conviction des citoyens que le loup commence à sortir du bois pour se montrer tel qu'il est, malgré la peau d'agneau qu'il a utilisé pour se travestir.

Les tenants du système, désormais acculés, amplifient l'utilisation d'autres méthodes qui consistent par exemple à créer une opposition contrôlée dont le but est de réussir à jeter la confusion chez les gens les mieux informés et les plus conscients...Donc les plus dangereux pour le système.

Ça consiste à encourager voir stipendier des personnes pour qu'elles viennent faire croire qu'elles sont en possession d'informations exclusives et authentiques qui peuvent intéresser ceux qu'on qualifie à présent "d'Éveillés". Ça réclame pour ça un esprit malveillant doté d'une grande capacité de manipulation en usant de vérités non essentielles pour crédibiliser une petite proportion de mensonges sur le plus important.

Pour autant, il est difficile avec le temps, de garder la moindre cohérence dans la multiplication des mensonges.

Depuis quelques temps, nous assistons à la multiplication des voix qui se réclament être alerteuses ou réinformatrices. Quand on fait un effort de communication, il faut aller jusqu'au bout du processus en ne se contentant pas d'un one-man-show continuel avec un outil élémentaire de communication. A un moment donné, il faut être capable de laisser parler les autres, ceux qui possèdent vraiment les informations de premier plan. Il faut être capable de garder un statut de vecteur de liaison et pas d'acteur principal qui vise a briller tel un coq qui chante sur un tas de fumier pour mieux focaliser l'attention des poules.

Le rôle de vecteur de l'information, est généralement incompatible avec un état d'esprit qui cherche à tout prix la notoriété. Les mythomanes n'aiment pas les second rôles. Je ne parle même pas des escrocs qui profitent de l'aubaine pour récolter de l'argent et qui refusent de partager la vedette et donc l'argent avec quelqu'un d'autre. Non vraiment, pour ces derniers, c'est impossible d'accepter de devoir se contenter d'une petite partie des gains quand on peut ramasser le pactole, n'est ce pas ?!

En tous cas, on commence à voir poindre ici ou là une différence de plus en plus notable entre ceux qui d'une part, malgré leurs moyens techniques modestes - car il n'est point besoin d'une profusion de moyens techniques pour réaliser un reportage ou une interview - , arrivent pourtant à prouver leur utilité en allant interroger les personnes importantes et d'autre part, ceux qui se contentent de faire des commentaires en solo sans transmettre une quelconque parole d'importance directement (et donc sans faire les intermédiaires)

Sans apporter la preuve d'une quelconque rencontre, on peut raconter tout ce qu'on veut. N'importe qui peut faire des commentaires...ou inventer les propos tenus par une personne qu'on prétend avoir interrogée ! Tout le monde connait l'expression "c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"...

Il faut donc se méfier de ceux qui se contentent d'un solo devant la camera de leur téléphone à faire des commentaires et seulement des commentaires sur des choses qu'ils ou elles sont seul(e)s à avoir vues et dont ils/elles n'apportent que marginalement ou jamais les preuves visuelles de leurs propos.

A ce propos, Il existe deux indices qui permettent d'avoir une idée de l’intégrité d'une personne qui s'investi - librement - dans le rôle de réinformation : il admet que l'erreur zéro n'existe pas. Il accepte l’idée de se tromper. Le corollaire de ça, est qu'il doit avoir l’honnêteté de reconnaître publiquement son erreur et de faire des errata systématiques.

Mais le pire c'est d'attendre l'erratum d'une personne pour ensuite la critiquer en prétendant qu'on ne serait pas tombé dans le même piège en donnant des arguments sans aucune pertinence, pour faire croire qu'il existait des indices suffisants pour s'en rendre compte...

L’intégrité réclame de la rigueur et de l’honnêteté intellectuelle. C'est le prix à payer pour instaurer la confiance avec ceux qui écoutent les alerteurs et réinformateurs afin de légitimement la conserver.

La vérité demande de la rigueur mais elle est facile à assumer car elle est et reste redoutablement cohérente !
Les mensonges prennent l’ascenseur quand la vérité passe par les escaliers mais le temps venu, la vérité arrive au sommet et détruit le mensonge et les menteurs avec...C'est très connu !

Le mensonge devient de plus en plus difficile à soutenir car il ne s'appuie en rien sur une quelconque réalité qui peut-être confirmée par ailleurs. Le mensonge est l'apanage d'une personne seulement intéressée par la notoriété ou pire encore, pour induire en erreur ses victimes en étant le vecteur de manipulation des tenants du système. Il utilisera la vérité sur des éléments déjà connus pour crédibiliser des mensonges sur le plus important.

Le mensonge est facile mais dangereux. Il est dangereux surtout pour ceux qui montrent leur tète et qui ne prennent pas conscience du danger du discrédit profond qui s'attache ensuite à leur visage. Pas besoin d'arborer son nom véritable, les gens se rappellent plus facilement des visages que des noms.

Je conseille d'ailleurs aux manipulateurs et menteurs d’économiser suffisamment pour ensuite passer se refaire un visage en chirurgie esthétique...C'est le prix à payer pour ne pas finir comme les politiciens corrompus qui ont déjà du mal à sortir de chez eux, à cause de la colère grandissante des citoyens qui se sentent trahis.

La notoriété est tellement excitante qu'elle en fait oublier à certains les possibilités d'effets boomerang dévastateurs pour eux.

Au final il ne restera que ceux qui auront toujours voulu informer sincèrement leurs semblables pour que ce monde change pour le meilleur et pour tout le monde !

Thom Aldrin


Votre réaction?

17
LOVED
0
LOL
1
FUNNY
2
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
1
ANGRY
0 Commentaires