FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Caricatures : 2 milliards de musulmans boycottent les produits français...

Selon le Pew Research Center, 49 pays ont une majorité de population musulmane. Le nombre de musulmans dans le monde est estimé à environ 2 milliards, soit 24 % de la population mondiale. L'Islam est aujourd'hui la religion ayant la plus forte croissance démographique.

Publié il y a  1,893 Vues Actualisé il y a 9 mois

L'art et la manière de se tirer une balle dans le pied...

Suite à un mouvement lancé sur les réseaux sociaux, les appels au boycott de produits français se multiplient au Moyen-Orient en réaction aux propos tenus par Emmanuel Macron lors de l’hommage à Samuel Paty, décapité par un présumé terroriste islamiste. Les appels au boycott de produits français abondent dans plusieurs pays du Moyen-Orient après l'émoi suscité par les propos du président français Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du prophète Mahomet.

"Nous porterons haut la laïcité. Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent. Nous continuerons ce combat pour la liberté et pour la raison..."

Après avoir provoqué la plus grande crise économique que la France ait jamais connu avec les mesures absurdes anti-covid, le président Macron continue d'aggraver la situation en insultant la foi de 2 milliards de Musulmans. On peut difficilement faire pire pour essayer de freiner la chute économique de notre pays.

Si le combat pour la liberté est sa véritable motivation, le président français se serait honoré aux yeux du monde, en accordant le droit d'asile à Julian Assange, victime justement de ces pays qui se réclament de la liberté.

Non, pour Macron la liberté se résume à insulter la religion musulmane qui représente 1 individu sur 4 sur toute la terre et le seul marché et débouché en progression dans le monde. Difficile d'être plus stupide. 

La Turquie, l'Iran, la Jordanie ou encore le Koweït ont dénoncé la publication des caricatures du prophète. L'Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, a quant à elle déploré "les propos de certains responsables français susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes".

Des produits français sont retirés en masse des étals de grandes surfaces. Sur les réseaux sociaux, les appels au boycott se sont propagés à travers des hashtags en langue arabe. 

Cette initiative s'ajoute au climat délétère qui entoure les relations entre Paris et Ankara. Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est encore pris avec virulence à son homologue français Emmanuel Macron, le 24 octobre, jugeant qu'il avait un "problème" avec les musulmans et l'invitant à "se faire soigner".

L'Elysée a en réponse dénoncé des propos "inacceptables" et relevé les "déclarations très offensives [de Recep Tayyip Erdogan] de ces derniers jours, notamment sur l'appel au boycott des produits français." 

Au Qatar, les chaînes de distribution Al-Meera et Souq al-Baladi ont annoncé qu'elles retireraient les produits français de leurs magasins jusqu'à nouvel ordre. Dans l'un des établissements d'Al-Meera, un correspondant de l'AFP a vu des employés retirer des étagères des confitures de la marque Saint Dalfour.

L'Université du Qatar a par ailleurs annoncé le 23 octobre sur Twitter le report de la Semaine culturelle française à la suite de "l'atteinte délibérée à l'islam et ses symboles."  

Au Koweït, des images montrant les fromages Kiri et Babybel ôtés des rayons de certains magasins ont été relayées sur les réseaux sociaux. Une soixantaine de sociétés coopératives, qui sont de grands distributeurs au Koweït, ont annoncé un boycott des produits français, a précisé à l'AFP le vice-président de la Fédération des coopératives, Khaled al-Otaibi. "Nous avons retiré tous les produits français, à savoir les fromages, crèmes et cosmétiques des rayons et les avons restitués aux agents agréés de ces marques au Koweït", a-t-il expliqué.

Ces informations ont été confirmées par le média égyptien Rassd News Network qui a relayé sur son compte Twitter des photos d'une boutique vidant ses étals de produits français.

Quelque 430 agences de voyages du Koweït ont par ailleurs suspendu les réservations de vols vers la France, a indiqué à l'AFP le chef de la Fédération des agences de voyages koweïtiennes, Mohammad al-Motairi. 

En Jordanie, le Front d'action islamique, un parti d'opposition, a appelé les citoyens à boycotter les produits français.  Les pays du Golfe, notamment le Qatar, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, représentent un marché de plus en plus important pour les exportations de l'industrie agroalimentaire française.

Macron joue au matamore mais ce sont les entreprises et les salariés français qui vont payer la note.

Les rayons vidés des produits français

Image

Al Meera énorme chaîne de magasins au Qatar, boycotte les produits français...

Image

Appel au boycott dans les pays musulmans

Image


Votre réaction?

13
LOVED
1
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
1
BAD!
0
OMG!
0
EEW
1
ANGRY
4 Commentaires

Il en pense quoi Dieudonne de la liberté d'expression en France ?

Répondre

Il en pense quoi Dieudonne de la liberté d'expression en France ?

Répondre

Il en pense quoi Dieudonne de la liberté d'expression en France ?

Répondre

L'art et la manière de détruire un Pays. Instrumentalisation totale !

Répondre