FLASH INFOS ZONE

►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Facebook et Youtube censurent la francophonie

La voix des Français et des Francophones doit pouvoir se faire entendre et si nos amis américains veulent nous réduire au silence ou nous censurer, nous quitterons leurs réseaux en masse, sans le moindre regret.

Publié il y a  1,486 Vues Actualisé il y a 5 mois
Image

De mémoire d'homme, je n'ai jamais connu une période de censure comme celle que nous subissons actuellement à tous les niveaux. Les médias nous désinforment, nous mentent, nous manipulent mais ce sont les organes d'information indépendante et les lanceurs d'alerte qui sont décrits comme désinformateurs, complotistes et auteurs de fake news.

Pire, la censure est confiée à des organes de presse auxquels 76% des Français ne font plus confiance. Baptisés les "décodeurs", ils sévissent avec un acharnement systématique et une volonté de réduire au silence tous ceux qui expriment librement une opinion ou une analyse différente de l'information.

Alexis Cossette Trudel, Silvano Trotta, la dissidence française et de nombreux lanceurs d'alerte ont vu leurs comptes FB et Youtube censurés puis fermés. Moi-même je suis soumis à une censure massive dans les deux groupes que j'administre et des dizaines de publications sont supprimées chaque jour. Mon compte personnel est sous observation et bien que je veille à respecter scrupuleusement les standards de la communauté, j'ai subi 2 exclusions pour un même article sur Israël.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les réseaux sociaux américains se soucient peu de la liberté d'opinion et de la liberté d'expression. C'est à croire que l'on veut étouffer toute voix qui pose des questions, toute personne qui s'interroge, tout individu qui cherche à comprendre. Sur FB et Youtube, il n'y a plus qu'un seul type d'information acceptée : "l'information" officielle des médias du Système et des gouvernements.

Pourtant comment ne pas tenir compte que partout dans le monde occidental, et en particulier en France, les médias ont perdu la confiance des citoyens ?

Comment peut-on cacher le fait que 91% des Français ne font plus confiance aux gouvernements et aux partis politiques ? Et ces chiffres sont officiels puisque même les médias du Système les publient et les commentent !

Cette situation ubuesque doit être prise au sérieux car elle constitue une grave atteinte à nos droits fondamentaux. Et naturellement, elle poussera beaucoup d'entre nous vers des réseaux sociaux citoyens comme ZOneFR qui est le FB français, possédant en plus sa propre chaîne vidéo, une mediazone réservée à l'information libre et indépendante, et constitue déjà, l'alternative française aux géants américains.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui me suivent et me font l'amitié de m'accorder leur confiance, à me rejoindre sur ZOneFR où je publie régulièrement les articles qu'il n'est plus possible de diffuser ici.

La voix des Français et des Francophones doit pouvoir se faire entendre et si nos amis américains veulent nous réduire au silence ou nous censurer, nous quitterons leurs réseaux en masse, sans le moindre regret.


Votre réaction?

17
LOVED
1
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
1
EEW
1
ANGRY
0 Commentaires