FLASH INFOS ZONE

►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

I had a dream et ZoneFR l'a réalisé

Puisque les réseaux américains nous espionnent, fichent et stockent nos données, nous censurent, nous excluent, bafouent notre liberté d'expression et d'opinion, le réseau social francophone est la seule alternative possible pour échapper à l'emprise américaine.

La Francophonie, ce sont tout d’abord des femmes et des hommes qui partagent une langue commune, le français. Le dernier rapport en date de l’Observatoire de la langue française, publié en 2018, estime leur nombre à 300 millions de locuteurs, répartis sur les cinq continents.

Ce sont en tout, 88 Etats et gouvernements sur la planète. Nous n'avons pas besoin de Facebook et Youtube pour faire entendre la voix de la vraie France, ZoneFR s'en chargera.

Publié il y a  898 Vues Actualisé il y a 5 mois
Image

I had a dream... J'ai fait un rêve. J'ai rêvé de réunir tous mes frères humains, quelle que soit leur couleur, leurs origines, leur religion, leurs différences, leurs divergences, leurs révoltes et leurs combats dans une grande maison commune où personne ne serait là pour nous diviser et pour nous opposer les uns aux autres.

J'ai rêvé qu'on se retrouve tous pour bâtir un monde nouveau, un monde plus beau, un monde plus juste. J'ai rêvé que l'on puisse faire de ce monde un lieu où ceux qui n'ont plus d'espoir et ne croient plus en rien, puissent avoir une deuxième chance d'espérer et de croire au bonheur, à la justice, à l'égalité, à la liberté et à la prospérité.

Un monde où chacun aura accès à ce dont il a besoin. Un monde où le gîte et le couvert seront des droits garantis à tous. Un monde où les principes de liberté, d'égalité et de fraternité ne seraient plus un vulgaire slogan maçonnique mais une réalité.

Et j'ai rêvé que notre pays aujourd'hui défiguré par ceux qui s'en sont emparé, redevienne le phare des nations, un exemple à suivre, un modèle à imiter. J'ai rêvé d'un pays qui aimerait tous ses enfants sans distinction, un pays où il n'y aurait pas de différence à cause de nos origines et de la couleur de nos peaux.

Ce pays là existe et c'est le notre. Cette maison là existe et elle s'appelle ZOneFR. Et bientôt toute la communauté francophone pourra s'y retrouver. Il n'y aura ni censure, ni deux poids deux mesures, ni vies privées espionnées, ni données personnelles expatriées. Cette maison sera notre bien commun.

Pour bâtir ce pays et lui redonner ses couleurs et sa noblesse, il faut que qui se ressemble, s'assemble. Il faut que nous mettions nos énergies, nos forces, nos moyens et nos talents au service de tous. Et pour que cette maison commune soit un lieu de paix, d'amour et de partage nous devrons apprendre à donner si l'on veut recevoir.

Nous laisserons ce monde ancien aller à sa perte sans nous. Nous ne regarderons pas en arrière car l'avenir est devant nous.


Votre réaction?

11
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
1
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires