FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

L'événement : Bruno Guigue rejoint la Rédaction de ZoneFR.

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer l'arrivée de Bruno Guigue dans la Rédaction de ZoneFR. Bruno est l'une des plumes parmi les plus acérées de notre génération. Esprit libre et indépendant, il est respecté partout dans le monde pour son intégrité morale, pour sa grande honnêteté intellectuelle, et pour son attachement à la vérité. Il est un exemple pour de nombreux journalistes et une référence pour beaucoup d'entre nous.

Publié il y a  2,961 Vues Actualisé il y a 12 mois
Image

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer l'arrivée de Bruno Guigue dans la Rédaction de ZoneFR. Bruno est l'une des plumes parmi les plus acérées de notre génération. Esprit libre et indépendant, il est respecté partout dans le monde pour son intégrité morale, pour sa grande honnêteté intellectuelle, et pour son attachement à la vérité. Il est un exemple pour de nombreux journalistes indépendants et une référence pour beaucoup d'entre nous.

Avec Bruno Guigue, le mot information libre et indépendante va reprendre tout son sens et pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, - ce qui serait étonnant - une raison de se réjouir car à travers lui, c'est la vraie France qui s'exprime. La France honnête, juste, sincère et équitable. La France qui était le phare de la civilisation, la France qui n'avait que des amis partout, la France fidèle à ses engagements, à ses promesses, à son Histoire. Notre France, celle de la majorité silencieuse aujourd'hui exclue des médias mainstream et du débat public. C'est dire si sa venue dans notre Rédaction provoque un sentiment de joie et de fierté. Bruno est le meilleur d'entre nous et je suis honoré d'être son Ami et son frère de combat.

Bruno, au nom de toute l'équipe de ZoneFR, au nom de Jean Chistophe, de Walter, de Benoit Boisvert, de Stéphane Blais, je te souhaite la bienvenue parmi nous. C'est un grand jour pour ce réseau social qui a pour ambition d'être le porte voix de la Francophonie.

Et pour vous tous Amis, frères et soeurs de la Zone, voici qui est Bruno Guigue.

Bruno Guigue, né à Toulouse, est un ancien haut fonctionnaire, chercheur en philosophie politique et analyste politique français. Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et de l'École nationale d'administration (promotion Jean Monnet 1990), il est titulaire d'un master de philosophie et d'un master de géopolitique.

Haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur de 1990 à 2008, il a notamment été sous-préfet pour la politique de la ville à Marseille de 1993 à 1995, directeur du contrat de ville de Saint-Denis de 1996 à 1998, directeur général adjoint des services de la Région Réunion de 1998 à 2007.

Parallèlement, il est maître de conférences associé en droit public à l'Université de La Réunion de 2001 à 2004. En septembre 2007, Bruno Guigue est nommé sous-préfet de Saintes, dans le département de la Charente-Maritime.

Il a été limogé en mars 2008 par Nicolas Sarkozy pour avoir manqué à son "devoir de réserve", ayant publié une tribune libre critiquant la politique israélienne.

Cela nous rend encore plus fiers de l'accueillir et de le compter parmi nous, dans cette Rédaction informelle mais fraternelle de MediaZone, sur le réseau social francophone ZoneFR.


Votre réaction?

39
LOVED
3
LOL
2
FUNNY
0
PURE
1
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
3 Commentaires

Excellente recrue !

Répondre

Excellent

Répondre

Ok !!!!! :-)

Répondre