FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

L'événement : Marion Sigaut rejoint la rédaction de MédiaZOne.

On ne présente plus Marion Sigaut, elle est la pierre angulaire de l'intelligence et de la lucidité. Et pour ma part, elle a agit sur moi comme un éclat de lumière qui m'a ouvert le cerveau et m'a permis de comprendre dans quelle fiction nous vivons. Marion est l'antidote du formatage. Là où le mensonge règne, elle fait éclater la vérité. Là où la manipulation sévit, elle met à jour l'imposture.

Publié il y a  5,820 Vues Actualisé il y a 1 mois

On ne présente plus Marion Sigaut, elle est la pierre angulaire de l'intelligence et de la lucidité. Et pour ma part, elle a agit sur moi comme un éclat de lumière qui m'a ouvert le cerveau et m'a permis de comprendre dans quelle fiction nous vivons. Marion est l'antidote du formatage. Là où le mensonge règne, elle fait éclater la vérité. Là où la manipulation sévit, elle met à jour l'imposture. Inutile de vous dire qu'oeuvrer à ses côtés dans cette guerre de l'information, est à la fois un privilège et à la fois un honneur car sa simple présence rassure et donne de la force.

Ensemble, nous avons participé à Bâtons rompus, une émission réalisée par MédiaZone pour ZOneFR.com diffusée sur les réseaux sociaux. Deux heures passées avec Marion et Valérie Bugault, l'autre grande Dame de cette guerre de l'information, guerrière indomptable et redoutable d'intelligence. Deux heures inoubliables qui ont ouvert la porte à une amitié sincère et désinteressée car les idéalistes se reconnaissent entre eux et finissent par se rassembler inévitablement.

C'est ainsi qu'a mûri l'idée de proposer à Marion de rejoindre la rédaction de MédiaZOne et son espace multimédia, dans lequel nous avons en projet de merveilleuses surprises que nous réservons à nos lecteurs. Et c'est avec son accord que nous vous annonçons officiellement cette fantastique nouvelle.

Alors bien sûr, Marion est et restera ce qu'elle a toujours été : un électron libre. Elle interviendra ponctuellement en fonction des événements et de l'actualité mais aussi en fonction de sa disponibilité. Mais nous sommes certains que chacune de ses publications sera appréciée par un nombre toujours grandissant de lecteurs et  savons que les émissions que nous avons en projet constitueront un grand moment.

Merci à elle pour la confiance qu'elle nous témoigne, nous sommes heureux et fiers de l'accueillir parmi nous.

Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur elle, ces quelques lignes de Wikipédia auxquelles il faudrait rajouter des pages entières pour la décrire et pour cerner la puissance de cette historienne et conférencière hors du commun.

Marion Sigaut grandit en proche banlieue parisienne à Clamart et suit une scolarité classique au Lycée François Villon.

Partie en Israël tenter l'expérience du kibboutz en 1971, elle se prend de passion pour l'expérience, étudie le judaïsme et apprend l'hébreu qu'elle parle rapidement couramment.

En 1991, en pleine guerre du Golfe, elle publie chez Flammarion Les Deux Cœurs du monde, du Kibboutz à l'Intifada qui raconte son amour déchirant pour ces deux peuples qu'elle a rencontrés.

En 1999, Marion Sigaut est envoyée par le CCFD à la rencontre d'une ONG sud-africaine, le Surplus People Project, SPP, dévouée au secours des oubliés de l'abolition de l'apartheid, les plus pauvres des Sud-Africains qu'aucune loi de restitution n'arrive à atteindre. Cela donnera La Terre promise aux Sud-Africains.

En 2001, alors qu'elle réside en Bourgogne, Marion Sigaut décide de reprendre ses études d'Histoire. Titulaire d'un troisième cycle à l'Université de Paris VII, elle publie en 2008 chez Jacqueline Chambon La Marche rouge, les enfants perdus de l'Hôpital général qui raconte, sur fond de soulèvement sanglant de parents indignés, sa découverte des dessous de l'Hôpital général, institution laïque et dévote qui couvre un gigantesque trafic d'enfants pauvres.


Votre réaction?

43
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
2
PURE
0
AW
0
BAD!
1
OMG!
0
EEW
3
ANGRY
0 Commentaires