FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥

Financement de la coopérative ZOnÉvolution

Amis lecteurs, chers êtres humains en humanité, nous comptons sur vos soutiens pour réussir notre évolution. Toute notre gratitude. Merci ♥

Je participe

La prophétie de Rudolf Steiner est-elle réalisée ?

Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître...

Publié il y a  2,465 Vues Actualisé il y a 1 mois

Rudolf Steiner : « Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que le monde ait à vivre des choses étranges. La plus grande partie de l’humanité sera sous l’influence de l’Ouest. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe mais indirecte, une loi qui aura pour but de réprimer toute pensée individuelle. On assistera à une nouvelle forme d’oppression généralisée de la pensée. » Puis il ajouta : « Il faut que l’apport des découvertes soit tel qu’un contrepoids suffisant soit introduit dans l’évolution du monde. Et il le sera. »

Dans ses conférences sur le Karma, en 1924, Rudolf Steiner a attiré l’attention de manière prophétique sur la fin du 20ème siècle et le début du 21ème, et donc sur notre temps. Rudolf Steiner donnait aux maladies épidémiques trois causes majeures. La première est le mensonge généralisé, la façon dont les sociétés reposent entièrement sur le mensonge. Le mensonge, disait-il, empoisonne l'air spirituel que respirent les communautés, et cet air spirituel a un effet physique, il crée des maladies.

Steiner dit que les esprits cachés derrière les phénomènes de la nature sont lucifériens, c’est-à-dire spirituels, religieux, tandis que les esprits actifs dans les produits issus de la technologie sont ahrimaniens. « Ahriman » est un ancien terme de la philosophie zoroastrienne qui est synonyme de « Satan ». Satan, comme Lucifer, sont des Fils de Dieu qui ont chuté.

« Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître... Dans les anciens temps, les esprits perçus dans les phénomènes de la nature étaient lucifériens ; les esprits actifs dans les machines, dans tous les produits de la technologie sont ahrimaniens. »

Cette répression de la pensée individuelle est tangible à travers tous les prismes de notre société. La sécurité, l’éducation, la santé. Au nom de la norme, on rogne jour après jour ce qui dépasse, ce qui est différent. Les entreprises qui polluent ou mettent sur le marché chaque année des produits toxiques sont souvent moins inquiétées que les lanceurs d’alertes qui les dénoncent.

Il existe au sein d’une société principalement deux moteurs : la sécurité et la liberté. C’est souvent au nom de l’un que l’on veut réprimer l’autre, sans réaliser que la fragilisation de notre sentiment de liberté finit paradoxalement par nous insécuriser. C’est être marginal et parfois prendre des risques que de se soigner différemment, que de sortir des rangs pour consommer en suivant le bon sens et la conscience, en privilégiant le bio, les circuits courts, les circuits raisonnés. C’est être marginal que de sortir des sentiers battus pour créer, innover, entreprendre différemment, surprendre, désobéir, oser, prendre des risques, se sentir vivant ! Toutes ces initiatives renforcent le contrepoids nécessaire qu’évoque Steiner.

Aujourd’hui, pour refuser la pensée unique, tant d’initiatives, de créations voient le jour. Ici et là, des individus et des associations sortent des rangs. Ils se réunissent pour créer, consommer, innover différemment. Ils portent en eux la guérison du monde. La guérison naît toujours de la blessure. Et c’est parce que nous avons été malades et nous avons affaibli notre planète que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir chacun contribuer à la guérison du monde.

La guérison du monde est en marche. Les consciences s’ouvrent ici et là, et on reconnaît le cœur et le bon sens comme un véritable moteur. Le contrepoids commence à peser dans la balance. C’est par la méditation, la réflexion, l’étude honnête que nous prendrons conscience de notre pouvoir et de notre aptitude à poser, par des actes, les pierres sur lesquelles nous construisons ce monde auquel nous aspirons. (Arnaud Riou)

 

La prophétie de Rudolf Steiner est-elle réalisée ? Quels sont les effets spirituels ?

 


Votre réaction?

27
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
1
PURE
1
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires