Nécropole militaire musulmane de Rougemont

Message d'un Musulman aux Français
Nous, musulmans, nous excusons d’avoir sauvé la France lors de la deuxième guerre mondiale. Conquise en 3 jours seulement par le nazisme lors d’une Blitzkrieg, nous sommes allés au front, avec des prières qui ne dérangeaient personne... Pendant que la majorité des français collaborait bien à l’abri, et qu’une infime minorité de héros résistaient difficilement tant la délation sévissait.
Nous, musulmans, nous excusons pour l’imam de la mosquée de Paris, Abdelkader Mesli, qui a sauvé des Juifs de la xénophobie du gouvernement. Il les abritait et les déclarait à l’autorité comme musulmans pour les protéger. Il a risqué sa vie pour celle d’autrui, pour des personnes qui pensaient différemment de lui. Il a été dénoncé à la Gestapo, torturé puis deporté à Dachau en juillet 1944.
Nous, musulmans, nous excusons, car nous sommes allés jusqu’à les accueillir et les protéger dans nos pays d’origine, et nous nous sommes opposés à leur déportation.
Nous, musulmans, nous excusons d'avoir reconstruit la France lors des 30 Glorieuses lorsque le pays était ravagé par la misère et la famine. Nous avons travaillé dur pour que le pays remonte la pente et y avons laissé notre santé, en effectuant les métiers dont personne ne voulait.
Nous, musulmans, nous excusons d'avoir cru être Français. Visiblement, notre citoyenneté a été réduite à un simple bout de papier.
Nous, musulmans, nous excusons quand nos enfants réussissent malgré les freins et la discrimination quotidienne : ils sont aujourd'hui avocats, ingénieurs, chirurgiens, professeurs, politiciens... Leur réussite dérange donc on leur colle une étiquette dès qu’ils s’expriment.
Nous, musulmans, nous excusons car nous combattrons toujours l’injustice, l’inégalité, la misère et les maux que subissent tous les citoyens de la Terre... et cela dérange les puissants de ce monde.
Nous, musulmans, nous excusons de devoir porter le poids de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent. Ils ne savent pas gérer un stock de masques, prennent des décisions contradictoires, sont impuissants face au chômage, face à la précarité, face à l’agonie des personnels soignants, face à la crise du logement, face aux SDF, face à la crise de l’éducation et aux écoles dont le niveau ne cesse de baisser, face à l’abrutissement des masses dans une société dirigée par le divertissement, face aux impôts qui reprennent le fruit du travail des salariés, non pas pour améliorer le service public mais pour enrichir quelques personnes.
Nous, musulmans, nous excusons de l’irresponsabilité, de l’incompétence, des mensonges et des fausses promesses de ceux que vous choisissez et écoutez. Ils désignaient hier les Juifs comme responsables de tous les maux, ils désignent aujourd’hui l’islamisme... À force de propagande et de fakenews diffusées quotidiennement à grande échelle, difficile de ne pas succomber.
Nous, musulmans, nous excusons d‘être le moyen de diversion de chaque crise ou scandale d’État. Nous nous excusons également pour la mauvaise météo et la pluie à Paris aujourd’hui.
Nous, musulmans, nous excusons même de respirer...
Quoi que... Finalement... Nous, musulmans, NE NOUS EXCUSONS PAS !
Aux xénophobes antimusulmans: vous pouvez continuer de vous acharner, de nous caricaturer, de nous calomnier, de chercher à nous humilier par l’insulte et le mensonge, de vous complaire et vous féliciter de vos échecs personnels et votre médiocrité...
Nous, musulmans, nous sommes fiers de dire la vérité face à vos mensonges. Nous sommes fiers de nous battre pour le pauvre et l'indigent. Nous sommes fiers de défendre l’opprimé et celui qui éprouve la difficulté de vivre. Nous sommes fiers de notre courage face à ceux qui se pensent puissants mais qui ne sont, comme vous, comme nous, que des humains.
Nous sommes fiers de ce que nous sommes, nous sommes fiers de nos origines étrangères ou françaises, nous sommes fiers de notre foi, nous sommes fiers de notre religion, nous sommes fiers de notre Prophète et de tout ce qu’il nous a apporté: la patience, la miséricorde pour autrui, l’amour, le respect, l’élévation, le combat face à l’injustice, la vulgarité, l’égocentrisme et l’iniquité, ou tout ce qui pourrait être mauvais.
Que vous le vouliez ou non, il est la personnalité historique qui a eu le plus d’influence sur le monde actuel, le dernier à avoir renversé la pyramide des puissants au profit de leurs esclaves, le dernier à avoir libéré le peuple de ses chaînes, tout ceci par l’encouragement au bien et la dénonciation du mal.
Oui, nous sommes FIERS.
Jamil Labadlia
0 Commentaires