FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Le message d'un Musulman aux Français

Pour en finir avec cette campagne islamophobe et raciste à l'encontre de nos compatriotes musulmans, campagne qui nous déshonore tous car elle donne une image indigne de la France et des Français.

Près de 250 000 musulmans d'Afrique du Nord, sous contrôle français, se sont enrôlés dans les forces de Charles de Gaulle et ont libéré l'Europe. Cependant, le rôle des musulmans a été ignoré.

Aujourd’hui, des racistes et des xénophobes prétendent que les musulmans ne jouent aucun rôle dans l'histoire sociale et politique, et qu’ils soutiennent le terrorisme, alors que les musulmans ont joué un rôle majeur dans le progrès culturel et social de l'Europe.

Contrairement à ceux qui nient le rôle des musulmans dans les sociétés occidentales, les musulmans ont joué un rôle important dans la lutte contre le nazisme et le fascisme pendant la Seconde Guerre mondiale, et la libération de l'Europe est en partie due aux luttes musulmanes.

Publié il y a  4,708 Vues Actualisé il y a 12 mois

Nécropole militaire musulmane de Rougemont

Image

Message d'un Musulman aux Français

Nous, musulmans, nous excusons d’avoir sauvé la France lors de la deuxième guerre mondiale. Conquise en 3 jours seulement par le nazisme lors d’une Blitzkrieg, nous sommes allés au front, avec des prières qui ne dérangeaient personne... Pendant que la majorité des français collaborait bien à l’abri, et qu’une infime minorité de héros résistaient difficilement tant la délation sévissait.

Nous, musulmans, nous excusons pour l’imam de la mosquée de Paris, Abdelkader Mesli, qui a sauvé des Juifs de la xénophobie du gouvernement. Il les abritait et les déclarait à l’autorité comme musulmans pour les protéger. Il a risqué sa vie pour celle d’autrui, pour des personnes qui pensaient différemment de lui. Il a été dénoncé à la Gestapo, torturé puis deporté à Dachau en juillet 1944.

Nous, musulmans, nous excusons, car nous sommes allés jusqu’à les accueillir et les protéger dans nos pays d’origine, et nous nous sommes opposés à leur déportation.

Nous, musulmans, nous excusons d'avoir reconstruit la France lors des 30 Glorieuses lorsque le pays était ravagé par la misère et la famine. Nous avons travaillé dur pour que le pays remonte la pente et y avons laissé notre santé, en effectuant les métiers dont personne ne voulait.

Nous, musulmans, nous excusons d'avoir cru être Français. Visiblement, notre citoyenneté a été réduite à un simple bout de papier.

Nous, musulmans, nous excusons quand nos enfants réussissent malgré les freins et la discrimination quotidienne : ils sont aujourd'hui avocats, ingénieurs, chirurgiens, professeurs, politiciens... Leur réussite dérange donc on leur colle une étiquette dès qu’ils s’expriment.

Nous, musulmans, nous excusons car nous combattrons toujours l’injustice, l’inégalité, la misère et les maux que subissent tous les citoyens de la Terre... et cela dérange les puissants de ce monde.

Nous, musulmans, nous excusons de devoir porter le poids de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent. Ils ne savent pas gérer un stock de masques, prennent des décisions contradictoires, sont impuissants face au chômage, face à la précarité, face à l’agonie des personnels soignants, face à la crise du logement, face aux SDF, face à la crise de l’éducation et aux écoles dont le niveau ne cesse de baisser, face à l’abrutissement des masses dans une société dirigée par le divertissement, face aux impôts qui reprennent le fruit du travail des salariés, non pas pour améliorer le service public mais pour enrichir quelques personnes.

Nous, musulmans, nous excusons de l’irresponsabilité, de l’incompétence, des mensonges et des fausses promesses de ceux que vous choisissez et écoutez. Ils désignaient hier les Juifs comme responsables de tous les maux, ils désignent aujourd’hui l’islamisme... À force de propagande et de fakenews diffusées quotidiennement à grande échelle, difficile de ne pas succomber.

Nous, musulmans, nous excusons d‘être le moyen de diversion de chaque crise ou scandale d’État. Nous nous excusons également pour la mauvaise météo et la pluie à Paris aujourd’hui.

Nous, musulmans, nous excusons même de respirer...

Quoi que... Finalement... Nous, musulmans, NE NOUS EXCUSONS PAS !

Aux xénophobes antimusulmans: vous pouvez continuer de vous acharner, de nous caricaturer, de nous calomnier, de chercher à nous humilier par l’insulte et le mensonge, de vous complaire et vous féliciter de vos échecs personnels et votre médiocrité...

Nous, musulmans, nous sommes fiers de dire la vérité face à vos mensonges. Nous sommes fiers de nous battre pour le pauvre et l'indigent. Nous sommes fiers de défendre l’opprimé et celui qui éprouve la difficulté de vivre. Nous sommes fiers de notre courage face à ceux qui se pensent puissants mais qui ne sont, comme vous, comme nous, que des humains.

Nous sommes fiers de ce que nous sommes, nous sommes fiers de nos origines étrangères ou françaises, nous sommes fiers de notre foi, nous sommes fiers de notre religion, nous sommes fiers de notre Prophète et de tout ce qu’il nous a apporté: la patience, la miséricorde pour autrui, l’amour, le respect, l’élévation, le combat face à l’injustice, la vulgarité, l’égocentrisme et l’iniquité, ou tout ce qui pourrait être mauvais.

Que vous le vouliez ou non, il est la personnalité historique qui a eu le plus d’influence sur le monde actuel, le dernier à avoir renversé la pyramide des puissants au profit de leurs esclaves, le dernier à avoir libéré le peuple de ses chaînes, tout ceci par l’encouragement au bien et la dénonciation du mal.

Oui, nous sommes FIERS.

Jamil Labadlia


Votre réaction?

77
LOVED
12
LOL
1
FUNNY
1
PURE
0
AW
7
BAD!
3
OMG!
2
EEW
9
ANGRY
0 Commentaires