FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Financement de la coopérative ZOnÉvolution

Amis lecteurs, chers êtres humains en humanité, nous comptons sur vos soutiens pour réussir notre évolution. Toute notre gratitude. Merci ♥

Je participe

Livre « Coup d’Etat planétaire » signé Liliane Held-Khawam

Le livre « Coup d’Etat planétaire » est le fruit d’une enquête aussi vaste et aussi capitale que l’ensemble des écrits sur la crise sanitaire amorcée en 2020. C’est l’émergence d’un nouveau monde, d’une forme de société inédite. Vous croyez vivre dans des Etats de droit, délimités par des frontières, protégeant les libertés de leurs citoyens ? Vous n’en serez plus très sûr après avoir lu cet ouvrage de 400 pages.

Publié il y a  3,688 Vues Actualisé il y a 6 mois

Dans sa précédente enquête, « Dépossession », Liliane Held-Khawam (Myret Zaki) avait décrit le détournement massif des moyens financiers de l’humanité au profit d’un petit nombre de sociétés. Avec « Coup d’Etat planétaire », la journaliste va encore plus loin, décrivant les trois phases de l’instauration d’une véritable tyrannie globale à laquelle les valeurs et les lois démocratiques ne servent que de prétexte et d’alibi.

« Par le triptyque de son analyse de la formidable mutation dont nous sommes désormais à la fois les témoins et les acteurs contraints, l’écrivaine entreprend une œuvre fondamentale de lanceur d’alerte, une véritable œuvre de salut public !» (Préface de Philippe Bourcier de Carbon)

Après avoir usé et abusé d’un faux libéralisme, la réorganisation sociétale semble promettre de ressusciter le modèle soviétique, au profit de privés. Avec ce que nous avons appelé néo-soviétisme, nous franchissons ainsi une nouvelle étape du sinistre néolibéralisme. Vous attendez un effondrement financier, mais c’est un monde nouveau qui émerge, et qui balaie sèchement l’ancien. Aucune "démocratie" ne semble avoir les moyens de s’y opposer.

Après avoir démontré avec « Dépossession » la captation des mécanismes monétaires, et financiers, « Coup d’État planétaire » démontre le phagocytage généralisé des outils et processus de production de biens et de services, privés et publics.

Tout ce qui produit de la valeur ajoutée sur la surface du globe est en passe d’être pris en charge directement ou indirectement par l’infrastructure supranationale d’une certaine élite financière. Soutenue par une technologie omniprésente, un système-monde qui englobe l’ensemble de la planète et de ses ressources (y compris humaines) nous fait passer de l’ère de la mondialisation à celle de la globalisation.

La dématérialisation de l’administration publique et des institutions en général offre à la nouvelle équipe dirigeante la possibilité de gérer la planète à distance. Un empire transversal, privé et corporatisé, d’un type nouveau est soigneusement décrit dans ce livre, avec des sources mais aussi des textes de lois, d’accords, et moult extraits de divers registres de commerce.

Forte d’un pouvoir absolu, par la captation des richesses productives, la nouvelle élite risque bien de faire la pluie et le beau temps aux quatre coins du monde. L’ensemble des paradigmes qui régissent l’organisation de la vie sur terre est en voie de restructuration en profondeur.

Les détenteurs des ressources planétaires peuvent être fiers du succès d’un projet herculéen, qui promet le retour d’un féodalisme globalisé et modernisé.

Liliane Held-Khawam est née le 10 février 1973 à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis. Elle est aujourd’hui binationale (Suisse- Liban). -Myret Zaki- est une journaliste économique suisse romande. Elle met en lumière les mécanismes du protectionnisme en temps de guerre économique, et considère le libre-échange comme une utopie.

En janvier 2010, elle devient rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan. En février de la même année, elle publie « Le Secret bancaire est mort, vive l'évasion fiscale ». Dans ce livre, elle expose la guerre économique qui a mené la Suisse à abandonner son secret bancaire, tandis que les places financières anglo-saxonnes attirent toujours impunément l'évasion fiscale en provenance du reste du monde, grâce à leurs outils (trusts, sociétés-écrans, arrangements fiduciaires) supérieurs au secret bancaire helvétique. Elle explique que l'évasion fiscale est devenue un produit de luxe, seules les plus grandes fortunes pouvant s'offrir un « permis d'évader » sous la forme d'arrangements coûteux et opaques pour dissimuler leurs avoirs dans les juridictions anglo-saxonnes.

En 2011, elle publie La Fin du dollar qui prédit la fin du statut de monnaie de réserve de la monnaie américaine à cause de sa dévaluation prolongée et de la dérive monétaire de la Réserve fédérale des États-Unis. Le 3 décembre 2011, elle intervient lors de la conférence L'État et les Banques, les dessous d'un hold-up historique avec Étienne Chouard, lors de laquelle elle explique comment les attaques spéculatives ont contribué à la déstabilisation de la zone euro, dont l'échec est l'une des conditions de la survie du dollar.

En 2014, elle est nommée rédactrice en chef du bimensuel économique Bilan, elle remplace dès le 1er novembre Stéphane Benoit-Godet, appelé à prendre la tête du Temps. Après une tentative infructueuse de racheter le titre à son éditeur Tamedia, elle quitte la rédaction de Bilan au printemps 2019.


Votre réaction?

19
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
1
ANGRY
0 Commentaires