NUTELLA - Des émeutes pour une promotion !

Imaginez ces gens en temps de guerre ou en période de crise majeure avec des magasins alimentaires fermés !

Publié 4 mois depuis dans Événements actuels, actualisé 4 mois depuis.

113 Vues

Nutella, mensonges, environnement et nutrition #NutellaTueLesOrangsOutans

FIGARO le 06-11-2017 La composition du Nutella légèrement modifiée

La composition du Nutella a été légèrement modifiée et la pâte à tartiner est devenue plus claire et contient encore plus de sucre, affirme une association de consommateurs allemands alors que son fabricant Ferrero évoque lundi un "ajustement". Un pot de Nutella contient désormais 8,7% de lait écrémé en poudre, contre 7,5% auparavant, indique la centrale de protection des consommateurs de Hambourg (nord) sur sa page Facebook en sa basant sur l'analyse des étiquettes.

L'italien Ferrero, via sa filiale en Allemagne, a indiqué qu'il s'agissait d'un "ajustement" comme le font d'autres marques régulièrement. "La qualité (...) et toutes les autres caractéristiques du Nutella sont restées les mêmes", affirme-t-elle.

"Comme la couleur du nouveau Nutella est plus claire, nous partons du principe que du lait écrémé en poudre a été ajouté aux dépens du cacao", poursuit de son côté l'association, qui ajoute que Nutella n'est pas tenu de révéler la teneur en cacao.

La teneur en sucre, qui représente déjà plus de la moitié d'un pot et fait l'objet de critiques récurrentes, a encore légèrement augmenté, selon la même source. Elle est ainsi passée de 55,9% à 56,3%. La part de graisses a légèrement diminué en revanche.

Nutella a notamment été accusé par le passé de contribuer à la déforestation pour son recours massif à l'huile de palme.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/06/97002-20171106FILWWW00258-la-composition-du-nutella-legerement-modifiee.php

Emeute dans un supermarché pour du Nutella

Quand le #nutella est à -70 % a #Intermarché #beauvais

Nutella : Bagarres dans les supermarchés !


Votre réaction?

0
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AWESOME
0
BAD!
1
OMG!
1
EEW
0
ANGRY
Commentaires 1

Kapok Bush  

Le Nutella est de toute façon un vrai toxique pour le foie & le pancréas, les deux organes qui traitent le glucose dans notre corps : il les épuise avec son taux de sucre (la moitié de la masse du produit !). Nutella est une autoroute vers le diabète. J'en ai mangé comme beaucoup mais en m'informant & en voyant les réactions de mon organisme (lourdeur digestive, boutons, fatigue soudaine, prise de poids...), j'ai arrêté.

Répondre
keyboard_arrow_up