FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Financement de la coopérative ZOnÉvolution

Amis lecteurs, chers êtres humains en humanité, nous comptons sur vos soutiens pour réussir notre évolution. Toute notre gratitude. Merci ♥

Je participe

Quand la Chine éternue, le Monde s’enrhume !

Le ministère chinois du Commerce publie un avis encourageant les familles à stocker une certaine quantité de « produits de première nécessité » en cas d'urgence.

Publié il y a  2,188 Vues Actualisé il y a 29 jours

Un avis, émanant du ministère Chinois du Commerce, conseille aux familles de constituer des réserves de nourriture pour faire face à d’éventuelles perturbations causées par des catastrophes naturelles. L'avis affiché lundi sur le site du ministère ne précise pas la raison de cet appel, ni si le pays est menacé de pénurie alimentaire. Chaque année, le Ggouvernement Chinois rappelle les gestes élémentaires de vie pour faire face à l’imprévu, tels que la flambée des prix ou la rareté de certaines denrées alimentaires (Voir article sur le Cygne noir).

On peut ainsi lire sur les sites internet Chinois l’annonce du Gouvernement :

Le ministère chinois du Commerce a publié un avis encourageant les familles à stocker une certaine quantité de « produits de première nécessité » en cas d'urgence. La dernière flambée de l'épidémie en Chine et la récente flambée des prix des légumes ont suscité des inquiétudes quant à l'offre. L'avis du ministère du Commerce a également rappelé à certains que les tensions dans le détroit de Taïwan allaient encore s'intensifier. Cependant, les médias officiels ont exhorté les gens à ne pas sur-interpréter ou même mal lire l'avis du ministère du Commerce.

Le ministère du Commerce a publié lundi 1er novembre dans l'« Avis sur la manière de faire un bon travail pour maintenir l'approvisionnement et stabiliser les prix des légumes et autres produits de première nécessité sur le marché pour l'hiver et le printemps » : « Les familles sont encouragées à stocker un certain quantité de nécessités quotidiennes selon les besoins pour répondre aux besoins de la vie quotidienne et aux urgences."

La « notification » indiquait que les départements concernés devraient renforcer la surveillance des opérations du marché, suivre l'offre et la demande et les changements de prix des produits de première nécessité tels que les légumes et la viande, et prévoir à temps et donner des alertes précoces.

Les pluies torrentielles et les catastrophes naturelles survenues en Chine il y a quelque temps ont fait monter en flèche le prix des légumes en Chine. L'indice chinois des prix des légumes de Shouguang a montré que le prix de gros des épinards était encore de 6,67 yuans le kilo fin septembre, et qu'il était passé à 12,22 yuans lundi. Avec le déclenchement d'un nouveau cycle de l'épidémie en Chine, certaines personnes craignent que les prix des légumes et des aliments ne continuent d'augmenter.

Selon un rapport de Reuters, certaines personnes craignent que l'avis du ministère du Commerce ne soit lié à l'intensification des tensions entre les deux rives du détroit, de sorte que les gens se démènent pour s'approvisionner en riz, en huile de cuisson et en sel.

Hu Xijin, le rédacteur en chef du média d'État chinois "Global Times", a également publié mardi sur Weibo qu'une partie du contenu de l'avis du ministère du Commerce avait été capturé par certains auto-médias, "et est lié au situation tendue actuelle dans le détroit de Taiwan pour guider le public de se préparer à la guerre à venir dans le détroit de Taiwan".

Cependant, Hu Xijin a également déclaré qu'il ne croyait pas que la Chine enverrait un signal de « préparation à la guerre » par le biais de l'avis du ministère du Commerce. Il a également déclaré : « À mon avis, c'est au ministère du Commerce de renforcer le capacité permanente de résister et de tamponner la saisonnalité et les pénuries d'approvisionnement causées par les catastrophes. Le sens original de cette phrase. »

Le média officiel chinois "Economic Daily" a également répondu à diverses spéculations déclenchées par l'avis du ministère du Commerce. Le rapport a déclaré: "L'attention étroite des internautes est compréhensible, mais c'est totalement inutile s'ils sont trop intelligents et accumulent l'anxiété. L'intention initiale de la notification est de craindre que l'épidémie ne prenne les gens au dépourvu. Don n'ayez pas trop d'imagination !"


Votre réaction?

16
LOVED
1
LOL
1
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
1
ANGRY
0 Commentaires