FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Réchauffement climatique ? Froid polaire aux USA

Plus habitué aux records de chaleur qu’à la glace, le Texas est particulièrement affecté par cette vague de froid historique. Un manteau de neige épais a ainsi enveloppé les rues, les arbres et les voitures de la capitale de l’État, Austin. Certains endroits ont même vu la température chuter jusqu’à -18 degrés ce week-end tandis qu’une grande ville comme Houston a atteint -9°C.

Publié il y a  2,959 Vues Actualisé il y a 8 mois

Vague de froid historique au Texas : 3 millions d'Américains privés d'électricité

Réchauffement climatique disent-ils... Ce qui se passe aux Etats-Unis pose beaucoup de questions. Quand il fait plus froid au Texas qu'en Alaska, toutes les hypothèses alambiquées n'ont plus de sens. Pour ce qui nous concerne, ne nous faisant plus d'illusions sur la nature humaine et compte tenu de cette guerre biblique que mènent les hommes libres d'Amérique contre le Deep State, nous ne pouvons pas exclure l'utilisation de l'arme climatique HAARP dans cet affrontement entre les forces du Bien contre les forces du Mal...

Une vague de froid "sans précédent" balaie les États-Unis en ce début de semaine, avec un vent de l’Arctique qui fait s’effondrer les températures même dans des États du Sud comme le Texas.

Des millions d’Américains restaient ce mercredi 17 février privés d’électricité, à la suite d’une vague de froid intense et parfois mortelle qui s’étendait sur de vastes portions des États-Unis.

Le service météorologique américain, le National Weather Service (NWS), indiquait mercredi matin que plus de 100 millions d’Américains du Midwest étaient concernés par des alertes tempête hivernale de gravité diverse, comme à Amarillo, dans le nord du Texas, où le mercure ne dépassait pas les -12°C mercredi matin.

Image

La masse d’air venue de l’Arctique commence selon le NWS à se dégager mais les températures glaciales devraient se maintenir et "rester entre 11 et 19,5°C sous les normales de saison" dans les régions concernées, écrivent les météorologues.

"Encore plus de détresse à venir", titrait mercredi un journal de San Antonio. "Les échecs du pouvoir", affichait quant à lui en "Une" le Houston Chronicle, jouant sur le double sens de "power" en anglais, à la fois pouvoir politique et énergie, électricité.

Beto O’Rourke, ancien candidat texan à la primaire en vue de la présidentielle de 2020, jugeait au micro de MSNBC
"qu’il aurait été possible de se prémunir contre la plupart" de ces difficultés et assène : "Le Texas n’est pas loin d’être un État défaillant".

Vague de froid historique aux Etats-Unis : au moins 20 morts

Le Texas sous la neige, des températures polaires et des millions d’Américains sans électricité, la vague de froid qui a déjà fait au moins 20 morts selon les médias américains, se poursuivait mardi aux États-Unis, où trois personnes sont en outre décédées dans une tornade.

Plusieurs centrales électriques à l’arrêt

Les fournisseurs d’électricité ont enchaîné les coupures partielles depuis ce week-end, afin d’éviter la surchauffe de tout le système en raison de pics de demande.

"Je passe une deuxième nuit sans électricité par le temps le plus froid dans le sud-est du Texas depuis plus de 30 ans", tweetait mardi soir le journaliste Wes Wolfe, qui vit à Lake Jackson, près de Houston, la plus grande ville de l’État. Selon le site Poweroutage.us, qui recense les coupures de courant aux États-Unis, plus de 3,1 millions de foyers et entreprises du Texas restaient sans électricité mercredi à la mi-journée.

La pénurie d’électricité a été aggravée par l’arrêt de plusieurs centrales électriques au gaz et d’éoliennes, du fait des conditions glaciales. Plus d’une trentaine de décès sont liés au mauvais temps hivernal selon les médias américains, et les autorités ont exhorté les Américains à la prudence.

États-Unis : Du Texas au Mississippi, une vague de froid historique traverse le pays – 20MinutesFR/YouTube

Pluies verglaçantes, chutes de neige, blizzard… Un froid polaire s’abat depuis plusieurs jours sur les États-Unis, de l’est à l’ouest du pays.

Davantage de neige prévue

Et le Texas n’est pas sorti d’affaire : davantage de neige pourrait s’y abattre, a prévenu le NWS. "La neige et la glace sont annoncées sur une large bande des États-Unis jusqu’à vendredi soir", a d’ailleurs tweeté ce mercredi soir le NWS.

Jusqu’à 73% des États-Unis, hors Hawaï, Alaska et autres territoires non rattachés au continent, étaient recouverts de neige, dans la nuit de mardi à mercredi, selon le service météo américain.

Les intempéries ont forcé de nombreux commerces à fermer. Plus de 300 magasins de la chaîne de supermarchés Walmart restaient volets clos mercredi matin, selon une carte mise à jour par l’entreprise.

Ce "spectaculaire coup de froid qui a frappé les États-Unis continentaux est lié à la combinaison d’un anticyclone arctique charriant des températures glaciales et d’une dépression très active avec des vagues de précipitations", avait expliqué le NWS lundi.

Outre le Texas, plus de 450 000 personnes étaient privées d’électricité mercredi matin à travers l’Oregon (nord-ouest), la Louisiane (sud), le Mississippi (sud), le Kentucky (centre-est), l’Ohio (nord-est), la Virginie occidentale (est) et la Virginie (est), selon poweroutage.us.

Les conditions extrêmes ont également provoqué la formation de plusieurs tornades, dont une s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi sur le sud-est des États-Unis, en Caroline du Nord, tuant trois personnes et faisant dix blessés.

Des tornades et des vents à plus de 250 km/h

Au Texas, près de trois millions d’Américains sont toujours privés de courant, mercredi 17 février. Devant certains centres commerciaux, les files d’attente s’allongent ; beaucoup redoutent des pénuries. Plus à l’est, la vague de froid est entrée en contact avec l’air chaud des côtes. Des maisons ont ainsi été balayées, soufflées par des tornades et des vents à plus de 250 km/h. 

Une tempête de verglas au Texas entraîne un carambolage meurtrier de 100 voitures | TODAY/YouTube

Jusqu’à 73% des États-Unis, hors Hawaï, Alaska et autres territoires non rattachés au continent, étaient recouverts de neige dans la nuit de mardi à mercredi.

Source : https://reseauinternational.net


Votre réaction?

7
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
1
AW
1
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
1 Commentaires

Ils sont diaboliques avec leur programme Haarp... Merci de votre article Mr Montana

Répondre