FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Financement de la coopérative ZOnÉvolution

Amis lecteurs, chers êtres humains en humanité, nous comptons sur vos soutiens pour réussir notre évolution. Toute notre gratitude. Merci ♥

Je participe

Reprenez le pouvoir en boycottant le système !

« Si seulement, trois millions de clients retirent leur argent des banques, le système bancaire s’écroulerait. Les banques n’ont pas de liquidité, elles survivent avec l’actif qui est réutilisé dans des placements et des prêts qui sont déployés pour leurs profits ».

Publié il y a  3,336 Vues Actualisé il y a 1 mois

Tous les mois dès que je touche ma paie, je retire un maximum d'argent de mon compte courant, et tout le long du mois, je paye autant que possible en espèces. En fait, je règle tout en espèces, à part quelques prélèvements automatiques, en bref je boycotte ma carte bleue. (Mr Case, reprenons notre pouvoir)

 

 

26 milliardaires détiennent la moitié de l'argent de la planète, la fortune des plus riches ne cesse d'augmenter au détriment des plus pauvres, comment le fruit de votre travail se retrouve dans la poche des magnats de la finance, et surtout pourquoi continuez-vous de leur donner votre argent en le stockant dans des banques qui vont le placer, l'investir, l'utiliser pour leurs profits à vos dépens. Plus vous retirez d'argent des banques, moins les financiers ont le pouvoir, en vous attaquant aux nerfs de la guerre, vous vous rebellez sans violence. Retirer votre argent à très grande échelle, pourrait remettre en question tout le système répressif que vous subissez.

Ouais, mais il n’y a aucune chance que vous arriviez à renverser les banksters, vous allez me dire ! Peut-être, mais si vous êtes assez nombreux, et surtout si vous vous y tenez sur le long terme, ça aura un impact, c'est pour ça qu'il faut que tout le monde doive s'engager, ou au moins essayer. De toute façon, il y a plein d'autres raisons de boycotter les banques.

« pour réaliser leur Great Reset, ils ont fondu la grande idée mortifère de la théorie monétaire moderne, la monnaie devient un outil de contrôle des populations, l'idée fondamentale de cette TNM, et que l'Etat peut utiliser le pouvoir monétaire, non pas pour mettre à disposition un outil d’échange économique au secteur privé, mais bel et bien pour accomplir une vision politique. La monnaie est considérée comme un monopole de l'Etat qui a la liberté de contraindre tout le monde à l'utiliser, c'est bien le mot (contraindre) qu’il faut retenir »

La digitalisation de la société s'accélère et avec elle la surveillance de masse, fichage, carte d'identité numérique, caméras de surveillance, reconnaissance faciale, passeport sanitaire, paiement sans contact, la liste est longue... L'agenda du Great reset, aux grandes réinitialisations du forum économique mondial de Davos, s'accélère et la fin de l'argent liquide est programmée, largement favorisée par la digitalisation de vos transactions bancaires sans espèces, plus de pourboire ni de petits billets glissés pour remercier ou pour offrir, plus de monnaie pour les gens dans la rue, plus de braderie de brocantes ou autres vide-greniers, plus d’étrennes pour les pompiers ou les scouts, et à qui allez-vous acheter votre muguet le 1er mai ?

Toute l'économie informelle basée sur la solidarité et la charité disparaîtrait, bref c'est encore une partie de vos libertés qui risque de s'envoler pour laisser place à un moyen de contrôle et de surveillance supplémentaires. Dans un futur proche, que nous espérons fictif mais qui semble avancer à grands pas, les autorités pourraient en un seul clic, Bloquer vos moyens de paiement numérique, autrement dit, tout citoyen dont le comportement serait jugé non conforme, perdrait son indépendance financière, associé à la surveillance de masse, cela sonnerait le glas de vos libertés individuelles et le début d'un système de contrôle social calqué sur le modèle chinois. Le crédit social à la chinoise ça vous parle ? non, alors il faut regarder ça de plus près, ça fait froid dans le dos.

« Tout sera passé au peigne fin, situation financière, habitudes de consommation, carrière professionnelle, jusqu'au comportement sur les réseaux sociaux, critiquer le gouvernement sur internet ou exhiber des signes extérieurs de richesse. En revanche des louanges au parti ou un don de sang augmentera votre crédit social. Un journaliste LIU HU qui s’était approché d'un peu trop près des affaires de corruption de hauts responsables du parti, a été condamné par un tribunal pour diffamation. Son nom s'est retrouvé sur la liste noire du jour au lendemain, il a été jugé indigne de confiance et donc puni. Une fois que vous vous retrouvez sur liste noire, vous ne pouvez plus avoir de crédit bancaire ou créer une entreprise, acheter un appartement, et même envoyer vos enfants dans une école privée »

Le déclin des centres-villes et la disparition des commerces de proximité sont des problèmes symptomatiques de notre société, les paiements sur internet aggravent ce problème. Le paiement en espèces et le boycott de la carte bleue, vous amènent naturellement à vous tourner davantage vers les commerces locaux qui en ont bien besoin en ces temps perturbés. Cela a pour effet de relancer l'économie locale et d'enrayer l'enrichissement de géants du Net, comme Amazon dont la puissance, aujourd'hui, est parfaitement indécente, cela entraînerait également moins de mondialisation, moins de colis envoyés à l'autre bout de la terre, moins de pollution.

Ce n'est pas tout, depuis que je paie en espèces, je reprends contact avec la valeur réelle de l'argent, quand je vois très concrètement mon portemonnaie vidé, dépenser plus sans compter comme on dit, mais je réapprends à gérer mon budget. Les paiements numériques, c'est abstrait, quand on paie en espèces, on peut voir concrètement le montant qu'on dépense, la carte bleue vous dépossède de la valeur de l'argent, ça entraîne toutes les dérives consuméristes. C'est pour toutes ces raisons que je laisse ma carte bleue chez moi, et que j'encourage tous les amis à faire la même chose, et le plus beau dans tout ça, c'est que si je paye en espèces, la personne à qui j’ai donné de l'argent, va devoir utiliser cet argent liquide à son tour.

C'est un système virtuel, alors tous ensemble boycottons, la carte bleue, ne tombons pas dans le piège des paiements numériques qui est en train de se refermer sur nous, et tous ensemble retirons l'argent de nos comptes courants, et tous ensemble faisons tourner cet argent dans les commerces de proximité, et tous ensemble, reprenons notre pouvoir et arrêtons de financer ce système qui nous oppresse.

 

Confessions d’une ex-banquière : 95% de mon temps au bureau consistait à voler les gens

Certains doutent encore ! Les banques qui ont pris le pouvoir ne sont pas là pour vous, pour vous aider, mais pour votre argent uniquement. Chassez le politiquement correct, levez le voile sur ces spots publicitaires mielleux et racoleurs, la réalité, c’est que le système bancaire n’est qu’une vaste escroquerie.

Il suffit de regarder les différents scandales qui ne sont pas trop mis en avant par vos chers médias qui trainent des poursuites, des procès et des arrestations à l’étranger, mais qui en France ne font pas de bruit, scandales étouffés, circulez, y’a rien à voir ! Même s’il est reconnu que des dizaines de millions de foyers français sont concernés…

Ajoutez à cela les crédit immobiliers, un sur deux seraient irréguliers, et l’ensemble des fraudes dont vos banques sont capables sans qu’elles ne soient inquiétées. Tout est faux, le pouvoir leur est donné, et leurs « défaillances probables » cachent en fait l’ensemble des sommes non comptabilisées qui sont cachées dans les paradis fiscaux.

Il y aurait un bon moyen de lutter et de reprendre le pouvoir, un bank-run, que chacun retire le maximum d’argent de son (ses) compte(s) à-peu-près en même temps, reste à convaincre le plus grand nombre d’agir dans ce sens. Ce sont là des faits, mais rares sont les témoignages de banquiers qui reconnaissent la malhonnêteté de ce système, d’où l’importance de ce qui suit. Tout simplement accablant…

Témoignage en intégralité sur Vice

 


Votre réaction?

37
LOVED
0
LOL
1
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
1
OMG!
1
EEW
4
ANGRY
0 Commentaires