FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Un village italien propose une aide financière à ses nouveaux habitants.

La commune italienne de Santo Stefano di Sessanio, dont la moitié de la population est retraitée, a lancé une campagne pour attirer de nouveaux habitants auxquels elle promet une aide financière importante.

Publié il y a  1,399 Vues Actualisé il y a 10 mois

La commune italienne de Santo Stefano di Sessanio, dont la moitié de la population est retraitée, a lancé une campagne pour attirer de nouveaux habitants auxquels elle promet une aide financière importante.


Cherchant à remédier au vieillissement de sa population, la commune italienne de Santo Stefano di Sessanio, dans les Abruzzes, propose une prime mensuelle à 10 personnes qui s’y installeront pour lancer une activité professionnelle, relate CNN.


Alors que seuls 20 de ses 115 habitants officiels ont moins de 13 ans et que la moitié de la population est retraitée le village médiéval promet aux nouveaux venus une aide allant jusqu’à 8.000 euros annuels pendant trois ans ainsi qu’une autre contribution de 20.000 euros maximum versée en une fois.


Un engagement de cinq ans est requis


Cette dernière consiste à proposer aux entrepreneurs une habitation contre un loyer symbolique, explique le maire Fabio Santavicca. Depuis le lancement de la «campagne de déménagement» le 15 octobre, 1.500 personnes se sont portées candidates, indique CNN.


Pour avoir une chance d’être élus, les volontaires doivent être citoyens italiens ou européens majeurs de moins de 40 ans et vivre dans une ville de plus de 2.000 habitants. Dans le même temps, les autorités municipales exigent un engagement de cinq ans de la part des candidats.

Image


Votre réaction?

5
LOVED
0
LOL
1
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
2
ANGRY
0 Commentaires