FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

ZOneFR a besoin de vous ! Aidez-nous !

Vous le constatez tout comme nous, les médias nous mentent et nous manipulent et les réseaux sociaux américains nous censurent. Et tout cela d'une manière parfaitement organisée et synchronisée, de manière à ne pas laisser d'espace à une autre vérité que la vérité officielle, à d'autres points de vue et en somme, à la liberté d'expression et à l'ensemble de nos libertés.

Publié il y a  1,764 Vues Actualisé il y a 4 mois
Image

Vous le constatez tout comme nous, les médias nous mentent et nous manipulent et les réseaux sociaux américains nous censurent. Et tout cela d'une manière parfaitement organisée et synchronisée, de manière à ne pas laisser d'espace à une autre vérité que la vérité officielle, à d'autres points de vue et en somme, à la liberté d'expression et à l'ensemble de nos libertés.

C'est en faisant ce triste constat qu'en juin 2017, Walter Davin avec une équipe réduite, a pris la décision de créer le premier réseau social francophone baptisé ZOneFR, pour échapper à l'emprise de la censure et à la désinformation. Et surtout, pour permettre à tous ceux qui se ressemblent et qui ont des valeurs en commun, de pouvoir faire entendre leurs voix, la voix de la majorité silencieuse, celle qui n'a pas sa place ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux existants.

Bien sûr, pour sauvegarder sa liberté, ZOneFR n'a pas voulu se vendre aux pouvoirs financiers et aux prédateurs de toutes sortes car l'objectif est de faire de ce réseau francophone, un espace qui appartiendra à tous ses utilisateurs.

Un réseau social doit être la propriété de tous ceux qui l'utilisent et non la propriété exclusive d'un groupe privé ou d'un petit nombre d'individus comme c'est le cas pour les réseaux que nous connaissons, où la logique capitaliste s'applique dans toute sa rigueur.

Alors quand on veut fonctionner d'une manière différente, le parcours est plus lent mais à terme il est sans aucun doute plus fédérateur et plus motivant.

En octobre 2020, les membres fondateurs de ZOneFR ont décidé de donner vie à la Médiazone, un espace d'information libre et indépendant, respectueux de la liberté d'expression, des points de vue divergents, où les voix considérées comme "dissidentes" par le Système médiatique peuvent désormais s'exprimer.

C'est ainsi qu'une petite rédaction est née avec Bruno Guigue, Brigitte Bouzonnie et votre serviteur, et très bientôt d'autres plumes prestigieuses qui viendront compléter notre équipe de journalistes indépendants mais dont nous publions déjà, régulièrement les articles.

En un peu plus de six mois, les articles publiés sur la Médiazone ont été lus par plusieurs millions d'internautes et partagés par de multiples médias indépendants sur Internet. Et au risque de vous étonner, cet espace d'information libre est même régulièrement consulté par les plus grands noms du journalisme national et international.

Nous sommes fiers du travail accompli et sommes heureux de constater que la Médiazone correspond à un besoin d'information fiable et vérifiable car la perte massive de confiance qui frappe les médias mainstream le démontre chaque jour un peu plus. Et bien évidemment, sans votre présence, sans votre soutien, sans vos encouragements, tout cela n'aurait pas été possible. Soyez-en remerciés.

Aujourd'hui, l'équipe de ZoneFR s'est élargie et d'autres chercheurs de vérité nous ont rejoints. Ensemble nous avons décidé que l'heure est venue de donner un nouveau souffle au réseau. La censure subie sur les autres networks rend plus urgente et plus nécessaire que jamais l'existence de ZOneFR.

Nul doute que ZoneFR qui est relativement jeune va attirer de plus en plus d'internautes. D'abord parce que la population francophone représente plus de 300 millions d'êtres humains. Ensuite parce qu'il est indispensable que la francophonie puisse disposer de son propre réseau, pour échapper aux monopoles et à l'arbitraire, .

Mais le plus important sur ZoneFR n'est pas seulement que ce réseau dispose des moyens techniques pour son propre Youtube intégré nommé ZoneTube, d'un espace d'information libre et indépendant en accès gratuit nommé Médiazone, d'un fil d'actualité comme sur Facebook et de la possibilité d'y faire des Live en direct.

A la différence des réseaux américains qui appartiennent à des sociétés privées, ZoneFR appartiendra grâce à une structure de coopérative, à tous ses utilisateurs, moyennant un ridicule abonnement de 2€ HT (deux euros et quarante centimes TTC !) par mois !

2,40€ par mois pour mettre en ligne toutes les vidéos que l'on voudra sans crainte de voir sa chaîne censurée ou supprimée, pour pouvoir faire des Live en direct ou des vidéoconférences avec des correspondants dans le monde entier sans être fliqués, ouvrir notre propre blog pour s'exprimer, partager nos articles à volonté, commenter l'actualité, communiquer avec d'autres "zoneurs" grâce à un Messenger interne, etc, etc.. Un réseau bien plus riche de fonctions que ne le seront jamais les autres réseaux.

Et là, on a la garantie de ne pas être éjecté pour un motif futile, pour une publication allant à l'encontre de la pensée unique, pour une critique de la vaccination ou du pouvoir. De plus, le jour où l'on décide de quitter le réseau, nos données disparaissent avec nous parce que ZoneFR ne les garde pas pour les revendre, n'est pas une balance, un indic ou un collabo des forces de la répression !

Pour faire de ZOneFR un réseau qui compte, et avant de mettre en place le système d’abonnement, nous avons besoin de votre aide, nous avons besoin de vous.

Pour pouvoir vous accueillir en plus grand nombre et pour rendre opérationnels tous les services comme le Live streaming et le stockage de masse vidéos, il nous faut des serveurs plus puissants que ceux dont nous disposons actuellement. Et bien évidemment cela coûte de l'argent. Et ce n'est qu'après avoir résolu ce problème, que ZOneFR sera une réalité avec laquelle il faudra compter.

C'est la raison pour laquelle nous avons ouvert une cagnotte sur Gofundme et sollicitons votre aide et votre participation. En échange vous bénéficierez d'un accès gratuit sur tous les services de ZOneFR pendant 1 an, mais surtout, vous permettrez au premier réseau social français de se développer sous forme de coopérative et de devenir l'espace francophone qui manque sur Internet : notre propre réseau !

C'est la première fois de ma vie que j'engage mon nom dans un tel message. Je le fais parce que je crois à l’avenir de ZOneFR mais aussi parce que nous souhaitons, que nous, internautes francophones de France, du Maghreb, du Moyen Orient, d'Afrique, de Polynésie et du Québec, puissions disposer de notre propre espace de liberté, de solidarité et de démocratie véritable.

A titre personnel, je vous suis reconnaissant de la confiance que vous nous accordez et au nom de toute l'équipe de ZOneFR, nous vous remercions par avance pour la solidarité que vous nous témoignerez en faisant un don à hauteur de vos moyens.

Voici le lien pour accéder à la plateforme pour pouvoir effectuer un don : Gofundme

Inscrivez-vous et aidez-nous, si vous considérez que ZoneFR et la Médiazone doivent continuer d'exister.

Nous comptons sur vous !
Merci.

Eric Montana
Responsable de la Rédaction de Médiazone


Votre réaction?

19
LOVED
1
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
3
BAD!
0
OMG!
0
EEW
2
ANGRY
0 Commentaires