FLASH INFOS ZONE

►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Assange : le combat que nous devons mener !

Si les Etats Unis finissent par obtenir son extradition pour faire mourir Julian Assange dans une de leurs prison, nous porterons sa mort sur la conscience et son sacrifice sur le front où seront gravés au fer rouge ces mots : "Il est mort à cause de la lâcheté de ses frères".

Publié il y a  745 Vues Actualisé il y a 17 jours

Une équipe d'ARTE Reportage avait rencontré Julian Assange 3 ans jour pour jour avant cette arrestation, pensant le retrouver rapidement en homme libre. Il dort désormais dans une prison de haute sécurité de la périphérie londonienne, entouré des plus dangereux terroristes du Royaume-Uni.

Et bien que la justice britannique ait refusé l'extradition pour des motifs qui n'ont rien à voir avec les droits de l'homme et la liberté d'expression, Assange est toujours détenu à Belmarsh alors qu'il aurait du être immédiatement relâché après la sentance. Le traitement qui lui est infligé dépasse l'entendement car nous ne sommes plus dans le cadre de la justice mais dans la persécution arbitraire.

L'administration Biden a fait savoir qu'elle entendait interjeter appel, ce qui permet de justifier son maintien en détention. Il risque donc jusqu'à 175 ans de prison aux Etats-Unis, qui ne renoncent pas à obtenir son extradition.

Mais que serait aujourd’hui un monde sans Julian Assange ? Et quel prix le lanceur d’alerte australien a-t-il payé pour nous permettre une meilleure compréhension de celui-ci ?

Sur Médiazone, nous pensons que le fait d'avoir exprimé son avis sur la menace qui plane au-dessus des Etats Unis et qui vient selon Julian,  d'Israël et du lobby israélien, permet de mieux comprendre pourquoi nous sommes hors du cadre de la justice et du droit mais plutôt dans une logique de vengeance et de persécution.

Quelle autre explication y aurait-il ? Qui détient assez de pouvoir et d'influence dans ce monde pour obtenir d'un Etat qui se prétend démocratique, qu'il bafoue ses propres règles et renonce à son propre droit ?

Et nous citoyens pour qui Julian Assange sacrifie sa vie et sa liberté, qu'attendons-nous pour nous manifester, pour nous unir et pour que tous ensemble nous exigions et obtenions sa libération ? Si les Etats Unis finissent par obtenir son extradition pour faire mourir Julian Assange dans une de leurs prison, nous porterons sa mort sur la conscience et son sacrifice sur le front où seront gravés au fer rouge ces mots : "Il est mort à cause de la lâcheté de ses frères".

Enquête sur le cas Assange, une affaire qui interroge les principes fondamentaux de notre liberté et de notre vie démocratique.

Fait-on payer à Julian Assange le fait d'avoir dit ce qu'il a dit sur Israël et son lobby ?

Image


Votre réaction?

4
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
1
AW
0
BAD!
1
OMG!
0
EEW
2
ANGRY
0 Commentaires