FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Complotistes, comploteurs et mensonges d'Etat

Alain Juillet aborde l’influence et décrypte comment elle est au centre du jeu médiatique et politique. Revenant d’abord sur la définition du complotisme, l’ancien haut responsable à l’intelligence économique déplore que «dans le débat d’idée s’est créé une barrière infranchissable opposant les défenseurs du bien commun et les thuriféraires du mal absolu». Il affirme que les accusations intempestives de complotisme «sont en contradiction avec les principes de la démocratie» et contribuent à interdire «la liberté de penser autrement». S’appuyant à la fois sur des exemples historiques et dans l’actualité récente, en France ou aux Etats-Unis, il aborde le rôle des réseaux sociaux et s’attaque même aux Etats : «Font-ils preuve d’influence ou de complotisme quand il veulent faire croire à leurs concitoyens des vérités qui n’en sont pas» ?
Selon Alain Juillet «il faut retrouver nos fondamentaux et sortir d’un piège dont personne ne peut sortir gagnant dans la durée» et surtout «réapprendre à penser autrement».

Publié il y a  2,039 Vues Actualisé il y a 7 mois


Votre réaction?

2
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires