Signez la pétition contre cette loi qui vise à garantir l'impunité de la police !
Une pétition pour le "Refus de la loi visant à empêcher la diffusion des images de violences policières" a déjà récolté plus de 550 000 signatures.
Une proposition de loi dite de "sécurité globale" doit être examinée à partir de ce mercredi 4 novembre par la commission des Lois de l’Assemblée nationale.
Rédigé par le député de La République en marche Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du Raid, l’article 24 inquiète particulièrement les associations et les journalistes : l’interdiction de diffuser le visage des policiers. Une disposition qui représente une véritable entrave à la liberté d’informer. Rappelons que ce sont bien plus souvent des vidéos que des rapports de l’IGPN qui permettent d’identifier et de poursuivre les policiers qui commettent des abus et des violences dans le cadre de leurs fonctions, comme dans les cas récents de Cédric Chouviat à Paris ou de Geneviève Legay à Nice.
Arié Alimi, avocat de la Ligue des Droits de l’Homme, nous explique la dangerosité de l’article 24 du projet de loi "sécurité globale".
Signez la pétition contre cette loi qui vise à garantir l'impunité de la police !
0 Commentaires