FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs de Médiazone, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et son espace Médiazone. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Sociétés secrètes : mythe ou réalité ?

Notre époque et les événements tragiques que nous vivons se prêtent plus que jamais à toutes sortes d'interrogations. Nul doute que certaines coïncidences suscitent doutes et questions et le fait que l'on s'acharne sur ceux qui cherchent la vérité, est la preuve que certains ont tout intérêt à la garder cachée... Cette série de 3 documentaires permet de découvrir des choses surprenantes et il est certain qu'après les avoir visionnés, notre vision du monde en est altérée et modifiée.

Publié il y a  2,557 Vues Actualisé il y a 6 mois

Avant de vous laisser influencer par les 3 documentaires d'Arte ci dessous, je vous suggère d'écouter ce que dit Laurent Glauzy sur ces sectes satanistes.

Francs-maçons, rosicruciens, templiers, Illuminati ou Skull and Bones de l'université de Yale : les sociétés secrètes ont toujours prétendu réunir des élites intellectuelles et spirituelles vouées à agir dans l'ombre. Quelles réalités se cachent derrière les fantasmes, les mythes et les préjugés ? Qui a persécuté qui et pourquoi ?

Comment expliquer la popularité mondiale de Dan Brown qui explore ce thème à l'envi ? Quelles motivations guident les initiés d'aujourd'hui ? Ce voyage dans le temps et l'espace lève le voile sur ces univers d'ordinaire fermés aux non-initiés.

Episode 1: Les masques des comploteurs
Ce premier volet cherche à comprendre pourquoi certaines théories du complot traversent les siècles. Ainsi, les juifs ont été régulièrement accusés de vouloir asservir le monde, thèse exploitée par les Protocoles des sages de Sion, plan de conquête rendu public en 1901 mais qui continue aujourd'hui encore d'alimenter l'imaginaire à travers le monde. Revenant sur l'origine de ce pamphlet virulent mais incroyablement prophétique, les auteurs s'interrogent ensuite sur la faveur persistante de certaines théories, telles celles qui affirment que les astronautes d'Apollo n'auraient jamais marché sur la Lune ou que les attentats du 11 septembre auraient été fomentés par le gouvernement de George W. Bush, sans oublier l'incessant questionnement sur la véritable identité des planificateurs des assassinats du Président John Kennedy et de son frère Bob Kennedy.

Épisode 2: Le code des Illuminati
Dans sa tétralogie Anges et démons, Dan Brown s'intéresse aux descendants des Illuminati, cette société secrète bavaroise fondée en 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt. Celui-ci voulait en réalité combattre le Christianisme afin de promouvoir "une société plus libre et égalitaire", dans l'esprit des Lumières. Pour ce faire, Weishaupt pensait qu'il fallait infiltrer les hautes sphères du pouvoir et le saper de l'intérieur. Et le résultat est visible aux yeux de tous : la société plus libre et égalitaire est surtout une société esclave de l'argent et de ceux qui le possèdent, et scandaleusement inégalitaire.

Ce deuxième volet explore son influence, puis revient sur la naissance de la Rose-Croix, au début du XVIIe siècle, dont l'ésotérisme attire encore de nombreux fidèles. Il analyse enfin le cas de la Skull and Bones ("Le crâne et les os"), ligue secrète et élitiste regroupant des étudiants (blancs et mâles) de l'université de Yale, souvent accusée d'exercer un pouvoir occulte et dont de nombreux membres, parmi lesquels d'illustres personnalités politiques, occupent des postes stratégiques à tous les niveaux du pouvoir.

Épisode 3 : L'heritage des templiers
Le mouvement des francs-maçons, que d'aucuns prétendent issu des chevaliers templiers du Moyen Âge, est selon ce qui en est dit publiquement, surtout lié à l'émergence des corps de métier organisés autour de la construction des cathédrales. Les loges, d'abord réservées aux artisans pour en asseoir la respectabilité, deviendront au fil du temps des lieux de débats politiques mais aussi de complots. La Révolution française et l'accession au pouvoir de Napoleon Bonaparte dont toute la famille était franc maçonne, en furent les épisodes les plus marquants. Il n'est donc pas étonnant qu'elles aient été visées par une répression qui fut parfois féroce. Montesquieu, Sade, Goethe, Mozart, Washington furent des maçons en lutte contre "l'absolutisme" de leur temps. On fait le mal au nom d'une conception personnelle du bien. Aujourd'hui encore, la culture du secret et les interrogations qui entourent l'organisation alimentent légitimement, elles aussi, les 'théories du complot'...

Origine : France Réalisateur : Kay Siering, Jens Nicolai
Date de diffusion : 2013
Studio/Chaine : Arte HD
Durée : 3 x 50 min

Episode 1 : Les masques des comploteurs

Épisode 2 : Le code des Illuminati

Épisode 3 : L'héritage des templiers


Votre réaction?

4
LOVED
0
LOL
1
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires